Pour l'instant je n'ai qu'un brouillon pour la couv' de chapître, mais ça ne saurait tarder. En attendant, la première page, avec une Mariko légèrement plus vieille puisqu'on entre dans mes années lycée.
Pour info, cette intox est authentique (oui ça fait bizarre de dire ça), le site est peut-être toujours trouvable sur le net, même si j'ai oublié d'où exactement je l'avais pris! Il y avait même une fille qui prétendait avoir eu accès au premier chapître de l'Ordre du Phoenix et l'avait mis en ligne. Bon ok je gobais à peu près tout, mais pour ma défense, dans le dexuième cas 1) c'était foutrement bien écrit dans du pur style Rowling sans faute (pas du kikoolol mdr, là quand même je pense que je me serais méfiée), 2) ça ne prenait pas beaucoup de risques par rapport à la vraie intrigue (un Harry, coincé chez les Dursleys, qui apprend qu'il est préfet et capitaine de l'équipe de Quidditch par hibou interposé, ben c'est à peu près le schéma qu'on a eu dans le début des deux tomes précédents).
Vous aussi vous avez de pures intox sur les contenus des livres de la saga avant leur sortie à faire partager? Racontez-les dans les comms qu'on s'amuse
Oh punaise, je m'en souviens comme si c'était hier. Et en fait ça m'a fait très bizarre quand j'ai découvert le vrai tome 5, car après avoir été nourrie d'intox pendant des mois sur les sites, forums etc... et bien il y avait un tel décalage entre les attentes et la réalité que je me suis limite demandée sur le livre que j'avais acheté en librairie était le vrai, le bon. Bon, il faut se remettre dans le contexte, j'avais 15 ans, je n'avais jamais rien lu en anglais et au niveau du look du bouquin, et bien je ne savais pas à quoi m'attendre. Car oui, on était encore à l'époque où pour aller sur le net, on avait un petit compteur de temps, et qu'il ne fallait surtout pas dépasser les 20h de connexion par mois. PAR MOIS !!Du coup le tome 5, sur le coup, il m'avait limite déçue (alors que maintenant avec la Chambre des Secrets, ce sont mes deux préférés). Mais finalement, l'époque des théories farfelues sur le net, avec le recul, c'était vraiment la meilleure. Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas ça qui a vraiment créé l'esprit communautaire autour de Harry Potter avec les chats, les forums, les sites de news et les écoles interactives. A ce propos, tu connais Poudlard.org ?