Ma plus belle histoire avec… Apple.
« Fêtes de Noêl 2006….il y a une éternité !
Nous avions loué, pour ces fêtes de fin d’année,un gîte dans un très joli et petit village de Touraine.
Le gîte était une ancienne dépendance du château, sommairement, mais « artistiquement » aménagé pour les touristes… Nous ne boudions pas notre plaisir d’être ensemble, grands-parents, parents et cousins, autour d’une immense cheminée sous les poutres.
Le 24 décembre au soir, nous avons échangé nos cadeaux….
Nous avions offert à notre fille un iPod blanc brillant, qu’elle attendait impatiemment ! Quand elle a ouvert son cadeau, j’ai eu un coup de cœur, non pour l’objet lui-même, mais pour son emballage !
Ce packaging était d’une sophistication, d’une élégance totalement inattendue (je ne m’étais pas chargée de l’achat). J’étais ébahie et je me souviens avoir tourné et retourné la boite blanche toute la soirée entre mes mains.
Au moment d’aller me coucher, tard le soir, après avoir éteint le feu dans la cheminée, je suis sortie très doucement dans la petite cour, où à côté du tas de bois, nous avions entreposé dans un grand sac poubelle tous les bolducs, tous les papiers colorés froissés et déchirés, toutes les boites des cadeaux ; bref, tous les accessoires éphémères de la fête, désormais inutiles… Et j’ai fouillé, farfouillé, jusqu’à sentir au toucher le « brillant » de la boite blanche, que j’étais certaine d’avoir reconnue dans le noir.
J’ai caché la boite blanche dans ma valise, en toute discrétion, et je l’ai rapportée à Paris. Dans le bas d’un tiroir de la grande armoire, la boite blanche dort encore, toujours aussi belle et brillante…
L’iPod, lui, a été remplacé par d’autres iPod, plus petits, plus colorés, plus performants. Mais leurs boites ne sont pas aussi belles… »