Les deux premiers épisodes d’une des plus longues séries des jeux de rôles japonais (14 épisodes dont un online) quittent les consoles traditionnelles pour être portées sur l’iphone.
En avant pour une présentation de ces deux épisodes vieux de plus de 20 ans!!Sorti en 1987, Final Fantasy 1 devait être le dernier jeu de la compagnie SquareSoft, en grosse difficulté d’où le titre de « final ».
2 millions d’exemplaires vendus plus tard, SquareSoft allait mieux et la sérié lancée sur la voie du succès.
Ultra classique dans son déroulement, le jeu vous place aux commandes d’un équipe de 4 personnages, les Guerriers de la Lumière, en lutte contre les Forces du Mal.
Tous les éléments récurrents de la série des FF sont là : véhicules, différentes classes de personnages, combats de côté au tour par tour….
Un jeu phare de l’ Histoire des jeux vidéos, toujours plein de charme malgré ou à cause de son côté old school….
Sorti un an plus tard, Final Fantasy 2 reprend les grands principes de son prédécesseur : 4 héros devant sauver le monde contre un Empire maléfique….
Le jeu propose plus de souplesse dans l’ évolution de ses personnages et le joueur est libre de leur faire apprendre les compétences de son choix.
Il fut un grand succès au japon et aux USA et mis plus de 10 ans à sortir en Europe, cette terre sinistrée pendant longtemps en terme de RPG nippon.
Les deux jeux sont un portage de la version PSP et sont d’ un excellent niveau technique en gardant le charme de la 2D et des sprites pixélisés…
Les dialogues sont en anglais, mais rien de bien compliqué, et les jeux bénéficient d’ une bande sonore de qualité, autre point commun aux autres épisodes de la Saga.
Seul défaut pour ces jeux, 6,99 euros, ça fait quand même un peu cher pour des jeux plus que rentabilisés mais quand on aime……
Final Fantasy 1 : lien iTunes.
Final Fantasy 2: lien iTunes.
Wikio