SUITE ET FIN DE MERCREDI...
Soins, soins, ah oui (rire) la valse alors des brancards et autres fauteuils roulants joue des coudes "Va y", "Non toi d’abord" ou lors de perfusions et/ou prise de sang entendre un "Tu la fais ?" alors qu'un autre répond "Non vas-y tu es stagiaire" et quelques autres petites perles du genre l’infirmière qui croche les radiographies en disant bien pour rassurer le malade "Ne vous inquiéter pas le docteur arrive regarder cela" et que trois heures plus tard personne n’est venu les regarder lesdites radios (rire).
(Logo de l'hôpital de Bernay depuis à peu près 10-20 ans)...
Ou que l'on vous laisse là s'en boire un seul verre d'eau durant près de 3 - 4 heures de temps (rire) celons évidemment les raisons qui vous amènera à l’hôpital cela va de soi.
Oui, et il en est d’autres que je tais ici et qui mon fait dire "Mais nous ne serions pas dans un épisode de L'hôpital en folie ici" (rire).
Non, s'en rire j'avoue qu'ils font tous un vraie est dur métier moi je vous le dit.
Je ne vous dis pas ou très vite alors en forme de question :
"Sur une échelle de 1 à 10 devinés ou notre bon vieil hôpital se classe ?".
Mais bon, je me répète, c’est un bien dur et beau métier que de sauvé des vies et d’être là à l’écoute des gémissements divers et variées des patients impatients.
Il est même demandé à tous les patients, de donner à visé de tous le personnelles hospitalier du respect, d'avoir de la courtoisie et de la compréhension envers le personnel le tout appuyer par des affiches qui montre une personne devant des radios et le texte dit "Si le médecin ne vous répond pas c’est qu’il regarde la TV" quel humour…
Et aussi, qu’elles sont belles certaines infirmières waouh (rire).
Oui, des chambres (heureusement abandonnés) sont laissées là en pâture à dame nature.
Oui, la nature dit-on reprend toujours ses droits sur ce que l’homme d’alors lui a volé.
Et donc dans le bus local nous pouvons admirer telle une excursion touristique nos beaux bâtiments architecturaux se dissoudre sous les assauts du temps et d’une humanité qui fou le camp tant l’homme n’a quasiment plus rien à foutre de son patrimoine immobilier.
(Accès nouvelle entrée de l'hôpital de Bernay)...
L’association des historiens locaux ont à plusieurs repris dans leurs bulletins vanter expliquer les grandes heures du tout médical local, aller y donc les compulsé à la médiathèque.
Moi, je trouve que ces beaux bâtiments mériteraient que l'on s’inquiétât de leurs santés avant que le sort qu’a eu notre bon vieux marché couvert soit le leur.
D'ailleurs, "Lottin de Laval" le dit lui-même "Les Bernayens doivent être soucieux de faire passer à la postérité la plus reculée la mémoire de Mme de Ticheville, si glorieuse pour notre cité.".
D’accord, le ton fut un peu comme je dis « ampoulé » soit, mais l’idée et déjà la (1).
Ainsi, je crois alors que tout et dit ici des petits soucis de ceux-là.
Alors évidemment, il ne faut pas trop s’attarder ici ou là quant à ce chapitre-là.
Ainsi enfin, nous avons bel est bien une nouvel branche pour notre hôpital donc avant de vraiment et réellement le critiquer cet hôpital allons y voir de plus près et là peut-être pourrons après porter un jugement.
Après, la vie et comme cela.
Oui, on détruit, oublie ici pour voir naitre la d’autre architecture d’un drôle de devenir.
(1) Extrais de son livre « Bernay et son arrondissement » pages 97 rééditions de 1980 publiées aux éditions Gérard Montfort.
Photographie : "Détail intérieur et extérieur de l'hôpital de Bernay" par le citadin © aout 2007 et aout 2012.
Aucun site internet pour cet article.