Il y a un an, je publiais deux articles sur ce blog, sur le Gaz de Schiste, je mettais en garde, à mon niveau, les citoyens, sur l’exploitation dangereuse de ce gaz « bon marché » se trouvant dans la roche, prisonnier du sous-sol.
J’ai souvent reproché au gouvernement Sarkozy sa main mise sur l’information, et bien, la Gauche de Monsieur Hollande manipule l’information de la même manière, comment ?
Le journal TV nous présente le gaz de Schiste comme une alternative, au pétrole, comme un produit miracle et sans risques, mieux, Laurence Parisot nous annonce la quantité d’emplois qui seront créés pour son exploitation, on fait vibrer la corde sensible d’une France au chomage, celle de l’emploi, mais rassurez-vous, les emplois sont limités et surtout réservés à une main d’œuvre très qualifiée, car cette exploitation à risque ne peut en aucun cas être laissé au premier venu.
Le journal TV de France 3 nous montre un schéma naïf, nous expliquant que pour exploiter le gaz de schiste, il faut injecter des « produit chimiques » dans le sol, c’est vrai ; il oublie, ce fameux journal, d’ajouter qu’il y a également des produits radioactifs et hautement polluants que l’on injecte pour fragmenter la roche sous haute pression, ensuite ce qu’ils se garde bien de dire, c’est que cette solution chimique miracle ne peut rester dans la roche et se mélange aux nappes phréatiques au point de les polluer et de les rendre impropres à la consommation humaine, animale et végétale.
Puis, ce même journal TV prétend que cette exploitation est pratiquée aux USA depuis plus de 10 ans et que tout se passe bien, il ne parle absolument pas des exploitations agricoles polluées, des familles qui ne peuvent plus boire l’eau du robinet qui s’enflamme si l’on place une flamme à proximité, ils ne parlent pas non plus des citoyens américains devenus gravement malades et qui n’ont ni les moyens de quitter leur terre, ni la possibilité d’acheter de l’eau potable en grande quantité pour boire, cuisiner et se laver, ni de leur bétail qui tombe malade sans raison apparente dès l’exploitation de ce gaz miracle, sans espoir de le sauver.
Une brève interview d’un maire en province, s’opposant à l’exploitation de ce gaz sur sa commune, à qui on coupe le sifflet dès qu’il prononce le mot « dangereux », ne le laissant pas informer la population hagard des dangers encourus et réels.
Le comble, c’est l’interview d’un suppôt des pétroliers qui annonce que le tarif du gaz de schiste permettra à la population française de se chauffer, qu’il sera très bon marché pour le consommateur et que cela relancera l’économie… Il faut avouer que Total attend impatiemment l'autorisation de forer pour faire encore plus de bénéfices sans réfléchir aux conséquences humaines.
Relancer l’économie avec le gaz de schiste, quelle blague ! Ils nous prennent vraiment pour des cons, puis le journal TV ajoute que l’on pourra chauffer la France durant 90 ans… mais à quoi bon se chauffer si l’on meurt empoisonné ?
D’ici 90 ans, on aura trouvé une nouvelle source d’énergie si les pétroliers ouvrent leurs coffres à brevets, et si les gouvernements décident d’appliquer une véritable politique énergétique ; pourquoi le gouvernement Hollande ne décide-t-il pas de tendre l’oreille à la raison en étudiant sérieusement le programme économique des Verts qui était particulièrement intéressant, créateur d’emplois et certainement d’avantage que pour cette exploitation de gaz de schiste et surtout, bien plus plausible et moins risqué. D’un côté, M. Montebourg prétend que le nucléaire est la source d’énergie idéale, qu’il aille dire cela aux Japonais aujourd’hui, d’un autre côté nous avons, nous aurons peut-être l’EPR, encore plus dangereux que le nucléaire civil, au point que les Japonais ont renoncé à tenter de le développer, mais comme nous sommes parfaitement arrogants en matière de raison écologique, on continue à injecter des milliards dans ce serpent de mer, plus des millions d’euros de pénalités de retard à l’Europe, des pénalités qui ne sont pas prêtes de cesser puisque nous sommes incapables d’achever ce projet fou qui risque lui aussi de mettre la planète en péril, enfin, si jamais il devait voir le jour, nous n’aurions pas besoin de gaz de schiste, alors pourquoi commencer ?
Dois-je rappeler que des scientifiques prétendent qu’à force de maltraiter la terre, à force de forer et d’en faire un gruyère, celle-ci risque de s’effondre sur elle-même ? Qu’adviendra-t-il de nous ? Ce jour-là les états n’auront plus à se soucier des taxes, car d’état, d’entreprise, de bourses et de banques, il n’y en aura plus.
Pour information, les 6 centimes de baisse du pétrole à la pompe font à peine économiser 1,50 euros pour un demi plein, soit une baguette et demie, quel formidable effort, vraiment les nains de cour applaudissent des deux mains.
Ah, mais comment n’y ai-je pas pensé plus tôt, le prix du gaz est indexé sur le prix du pétrole grâce à des secrétaires d’états magouilleurs qui se sont succédés et qui travaillent désormais pour les grands groupes pétroliers, la belle arnaque, alors comment le gaz de schiste pourrait-il être moins cher ?
Et de combien ?
Vont-il le proposer à 20 centimes du litre, à 50, ou à un euro ?
Dans ce cas, il n’y a aucun intérêt à l’exploiter, ils se fichent bien de nous ces groupes pétroliers exploitants.
Dans cette affaire, on nous endort depuis le début, on nous ment, P. Moscovici, grand ami de DSK prétend que la question de l’exploitation n’est pas encore à envisager, alors que les accords sont déjà signés en douce, je le suppose puisque l’on nous prépare à avaler la pillule.
Je n’ai pas voté pour une telle gouvernance, le gouvernement élu doit, il a le devoir de veiller sur la sécurité des citoyens, pas de les assassiner pour des raisons économiques.
Assassiner me direz-vous ?
Il y a quelques années on faisait une publicité pour aider les villages dans des contrées du monde qui n’avaient pas d’eau, aujourd’hui, avec l’autorisation d’exploiter le gaz de schiste on est en train de mettre en péril la sécurité sanitaire des citoyens Français, comme on a brisé la vie de milliers de citoyens américains, en détruisant leur existence, en polluant l’eau qui les alimente.
Quelle honte pour cette Gauche qui prétend défendre les intérêts de son peuple, et cela pour des intérêts purement économiques ?
Car imposer des taxes au gaz de schiste est plus commode que d’imposer l’électricité produite par une éolienne dans son jardin, une énergie propre qui ne coute rien et que chacun pourrait avoir avec un minimum d’investissement et une rentabilité notoire.
L’exploitation du gaz de schiste, est pure folie et irresponsable, pire c’est de l’inconscience et du mensonge.
Tous les scientifiques du monde déclarent que nous devons ralentir notre consommation d’énergie fossile provoquant des gaz à effet de serre, nous souffrons au quotidien des effets du réchauffement climatique, et nous nous acharnons, en refusant de développer les énergies naturelles gratuites ? C’est certain, l’état n’a rien à y gagner, c’est donc très mauvais et parfaitement inintéressant.
Au quotidien, nous prenons conscience que nous sommes dirigés par une clique de criminels à la solde des grands groupes économiques qui refusent de perdre leur pouvoir en détruisant les populations et en les maintenant dans une odieuse misère. Je ne parle pas de complot, de loges maçonniques ou de je ne sais quoi qui fait le fond de commerce du FN, non, je parle d’un constat, de ce que tout le monde peut voir aujourd’hui, car cela se déroule sous nos yeux.
Je ne saurais trop vous recommander de revoir « Total Recall » (1990) de Paul Verhoeven, tiré d’une nouvelle P. K. Dick, qui nous parle de puissants qui font payer l’air sur Mars, alors que les Martiens ont laissé une machine capable de fabriquer de l’air gratuitement pour tous.
« Total Recall » est bien une métaphore de ce que nous vivons aujourd’hui dans le monde et en France, et le gouvernement socialiste commet sa première grave erreur que personne ne lui pardonnera.
Je croyais naïvement que les élus du peuple étaient au service du citoyen, et que la voix d’un citoyen avait de l’importance, je constate à nouveau que notre démocratie est une farce qui n’amuse que ceux qui nous dirigent bien mal.
Honte sur cette Gauche si elle autorise cette exploitation misérable qui mettra la vie des citoyens français en péril. Dans le cadre de ce développement du gaz de schiste, les ministres Vert devraient démissionner pour montrer leur désaccord et refuser leur soutien à une Gauche qui trompe la France.
Nous vivons une époque formidiable…