Le parc des Chantereines, entre Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers

Publié le 29 août 2012 par Leblogdelise

A quelques kilomètres du nord de Paris se trouve le parc des Chanteraines, dans les Hauts-de-Seine ; celui-ci se divise en trois parties.

Dans la première partie, Le parc des Fiancés, de grandes pelouses permettent de pique-niquer, ce que n’ont pas manqué de faire les groupes d’enfants aujourd’hui ! Se trouve de ce côté du parc un jardin des fleurs.

[Diaporama]

Dans la deuxième partie,Les Hautes Bornes, on peut voir un potager, qui était fermé au moment de ma visite, et des animaux de ferme. Une ferme est même reconstituée. A quelques kilomètres de Paris, voir des des moutons brouter l’herbe d’un pré n’est pas si fréquent ! La plupart des animaux recherchaient l’ombre, les cochons étaient avachis par la chaleur Les enclos sont assez grands, les animaux peuvent y prendre leurs aises !

Avant de rejoindre la troisième partie, un étang assez grand permet aux oiseaux de trouver refuge : des cygnes, mais aussi un héron profitent du plan d’eau.

[Diaporama]

La troisième partie, du côté de Gennevilliers, Les Tilliers, est accessible par une coulée verte, qui passe par-dessus l’A86. Le fond sonore de l’autoroute est d’ailleurs perceptible quel que soit l’endroit du parc où l’on se trouve. En haut du belvédère, on peut apercevoir le lac et la tour Eiffel.

[Diaporama]


Ecrit par Lise - Site