Magazine High tech

Firefox 15 disponible au téléchargement

Publié le 29 août 2012 par Kulturegeek @djib_s

Six semaine après la version 14, la fondation Mozilla propose aujourd’hui une quinzième version finale de son navigateur. Cette mouture propose plusieurs nouveautés pour les développeurs. La première d’entre elles concerne l’outil de débogage JavaScript. Accessible par le biais du menu Développement Web, il a été entièrement refondu, notamment la partie graphique. Comme l’extension Firebug, l’outil propose un moteur de recherche permettant de naviguer rapidement dans le code et les fichiers JavaScript. Voici la liste complète des nouveautés :

Firefox 15 disponible au téléchargement

  • Nouvel Outil de débogage Javascript plus rapide : »Les applications JavaScript lancées avec le débogueur s’exécuteront presque aussi rapidement que sans », affirme la fondation.
  • Possibilité de connecter l’outil à des moteurs de débogage tiers liés à des applications distantes, telle que Firefox pour Android ou Firefox OS. Utile pour gérer le test d’applications Web mobiles.
  • La fonction Responsive Design View permet d’ajuster le dimensionnement de l’affichage d’un site Web dans le navigateur en fonction de la taille voulue, et ce sans avoir à fermer les outils de développement ouverts.
  • Layout View (accessible dans l’inspecteur de styles CSS) permet de visualiser graphiquement l’état des bordures, marges et espacements d’un élément Web.

Le lecteur de PDF intégré dans les version Bêta n’est pas présent dans la mouture finale. Il faudra attendre la version 16. Même chose pour la fonction visant à bloquer sur une page tout le contenu provenant d’un plug-in en particulier ou la nouvelle interface des préférences à la manière de pages web comme Chrome. Elles étaient présentes dans les toutes premières bêta de Firefox 15, et n’y sont pas non plus dans la 16 ou la 17.

Firefox 15 est téléchargeable sur le site de Mozilla


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine