Dans la famille Dumas, je demande…

Publié le 29 août 2012 par Lejoursanspub @babetauvray

La nouvelle Web-série de Bouygues Telecom avec Kévin Razy et Kémar.

Par Brice Blanquier

Comment vit aujourd’hui la famille à l’ère du numérique ? Suivez le guide.

Après leur film sur internet des « Chatons » qui a connu un beau succès sur la toile, Bouygues Telecom se lance dans une nouvelle aventure Web afin de confirmer sa proximité avec le client. Un retour aux sources de bonne augure pour la téléphonie, par les temps qui courent …



Cette nouvelle campagne, créée par DDB, avec au commande l’excellent Directeur de Création Alexandre Hervé, s’ancre dans la vie de tous les jours d’une famille comme les autres : les DUMAS. Et, « comme beaucoup de familles, les DUMAS » (ndlr : phrase que vous entendrez au début de la plupart des épisodes) ont eux aussi leur lot de petits soucis avec leur téléphone ou les nouveaux médias et ce, pour notre plus grand bonheur.

Nous les verrons jouer aux jeux vidéo, envoyer des SMS, aller en vacances, prendre des photos, s’énerver un peu, regarder des vidéos, le dimanche matin, regarder des films, passer des coups de fil, avec leur portable, sur Facebook et s’énerver (encore !) à travers 12 épisodes de 1 à 2 minutes intelligents, bourrés d’humour, de réalisme et de moments qui sentent le vécu. Au point qu’on se retrouvera tous dans ces mini épisodes ! Et oui… Parce qu’au final, on est tous un peu comme les Dumas !

Et c’est bien ça qui m’a fait le plus rire dans ces épisodes, et rassurez-vous, je n’étais pas le seul à rire, c’est une symbiose à laquelle nous avons assisté dans la salle de projection de DDB. N’était-ce pas le but recherché au final ?! N’est-ce pas la preuve que cette campagne sera un succès ? Pour ma part, il n’en fait aucun doute !

Il est rare de voir un client (Bouygues Telecom ici) qui laisse autant de liberté à son agence, (DDB vous l’aurez compris !). Comme l’a fait Alexandre Hervé, moi aussi Je les remercie, car c’est pour notre plus grand bonheur ! Et nul doute, que ce sera aussi pour le leur ! Avec 2 nouveaux films par semaine, chaque mercredi jusqu’à fin septembre, DDB et Bouygues nous promettent encore quelques éclats de rire devant nos écrans.

En tout cas, lors de la présentation chez DDB, il courait déjà un bruit de couloir au sujet d’une saison 2, si la première rencontrait le succès escompté…

Alors, « les DUMAS » sera-t-il au Web ce que « Bref » a été à la télé ? Pas le même rythme, pas la même idée, mais bref, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait le même succès.

Campagne: Les DUMAS
Responsables Annonceur: Jean-Michel Stassart, Laurence Larvor, Olivia Dujardin, Ingrid Mazzoni, Bérengère Barrau-Raffour, Sophie Gannat, Cynthia Ramirez,Jonathan Huynh Responsables Agence: Marie-Laure Dangeon, Anne Dauvé, Julie Garguillo, Macha Alfandary, Marine Hakim
Planneur Stratégique: Fabien Le Roux
Directeur de création: Alexandre Hervé
Concepteurrédacteur: Charlotte Roux
Directeur artistique: Héloïse Condroyer
TV Prod: Sophie Mégrous, Catherine Guiol
Réalisateur: Rudi Rosenberg
Production: Les Télécréateurs