Parmi eux, le pivot des Pistons de Detroit, Greg Monroe, a évoqué quelques souvenirs avec le site officiel de sa franchise. Il y a sept ans, il était lycéen à New Orleans. Il raconte que sa famille et lui avait quitté la ville la nuit précédente pour se mettre à l'abri. Et contrairement à 1 800 personnes, il s'en est sorti sans dommages.
"Après avoir traversé Katrina, vous y faites attention toute votre vie, dès qu'une station de TV ou que quelqu'un commence à en parler, vous y prêtez attention. Il faut s'inquiéter, mais surtout rester calme, trouver un endroit sur, s'il le faut.
Mais les gens sont plus conscients de ça désormais. Il y avait beaucoup de gens qui ne voulaient pas écouter, qui sont restés sur place. Après avoir enduré ça, beaucoup plus de gens partiraient. Après avoir vécu une telle chose, je crois que les gens ont retenu la leçon et comprennent tout ce qui peut vraiment arriver pendant un ouragan."
De retour dans la région, sa famille s'est déjà préparée à partir de nouveau dans les prochaines heures. En visite ce week-end, Monroe est déjà reparti à Detroit et n'a pu emmener sa famille avec lui comme il l'aurait souhaité, sa grand-mère ne pouvant pas prendre l'avion.
Mais la famille Monroe s'est habituée à être mobile. En espérant que les conséquences seront moins importantes cette fois-ci.