Il n'y aura pas de soutien inconditionnel à Mitt Romney pour la campagne présidentielle américaine de la part du libertarien Ron Paul.
Ron Paul, dimanche 26 août en Floride.
Dans une interview confiée au New-York Times, Ron Paul a affirmé que les organisateurs de la convention républicaine lui avaient offert l'opportunité d'intervenir à la tribune sous deux conditions : que son discours soit validé par l'équipe de campagne de Romney, et qu'il apporte son soutien inconditionnel à ce dernier. Il a refusé.
« Ce n'aurait pas été mon discours », a déclaré Ron Paul, « cela aurait trahi tout ce que j'ai fait lors des trente dernières années. Je ne lui apporte pas mon soutien inconditionnel comme candidat à la présidentielle. »
Jesse Benton, le chef de campagne de Ron Paul, a révélé les frustrations que l'équipe de l'élu du Texas a dû gérer.
Quelques fans acharnés veulent « se vêtir de noir, se dresser et s'écrier "À bas l’État"», dit Benton, qui est marié à l'une des petites-filles de Paul. Mais « on ne veut pas avoir de telles scènes. Ça nous coûterait bien plus que ce que ça nous apporterait. »
C'est devant près de 7000 militants en liesse réunis dimanche à l'université de Floride du Sud que Ron Paul a donc mis un terme officiel à sa campagne. Il ne prononcera pas de discours à la convention du parti républicain.
(Pour être juste, Ron Paul ne soutient pas complètement Romney)
----
Sur le web.