Se déplacer à l’étranger et devenu chose commune de nos jours, tant pour le travail que pour les loisirs, et très souvent, une partie du séjour s’effectue en voiture. Rien de telle, pour palier au éventuel problème de transport qu’on peut rencontrer que d’avoir son propre moyen de déplacement. Un des moyens les plus rapides et sans doute les moins chères est de louer un voiture auprès d’une agence de location.
Néanmoins, quand vous optez pour la location de voiture en Tunisie ou ailleurs, il y’a quelques précautions à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises.
- N’hésitez pas à poser les questions que vous jugez utiles avant de signer le contrat.
- Avant d’opter pour une telle agence ou une autre, assurez-vous de sa réputation. Pour cela, il suffit de lire les commentaires, avis et articles sur la ou les agences à qui vous penseriez avoir recours.
- N’hésitez pas à utiliser les comparateurs de prix et faire jouer la concurrence. Dans ce cas, il faut veiller à ce que les mêmes services soient compris d’une offre à une autre.
- Avant de signer assurez-vous d’avoir bien lu le contrat de location.
- Assurerez vous, d’avoir bien compris les closes du contrat de location de voitures. Le prix, la location de voitures bien entendu, mais aussi, le carburant, les frais annexes et surtout la police d’assurance du véhicule.
- Veillez à ce que ce qui à été entendu oralement entre l’entreprise de location et vous, soit présent par écrits sur le contrat.
- Ne jamais louer de véhicule sans avoir signé un contrat au préalable, car en cas de litige, celui-ci sera votre seule moyen pour faire valoir vos droits.
En vous y prenant à l’avance, vous êtes sur de payer le juste prix et prendre la route en toute quiétude.