Le tregging, un pantalon confort et tendance

Publié le 29 août 2012 par Rosemocket

Le legging est un pantalon décrié qui divise les modeuses. Certaines femmes l’assument parfaitement comme un pantalon, d’autres le voient comme un collant plus épais. Mais qu’en est-il du cas du tregging ?

Le tregging est un pantalon ultra moulant, qui peut avoir un effet cuir, enduit ou vinyle. Le tissu est très extensible ce qui rend le pantalon assez confortable. Les matières peuvent être différentes : très brillante ou effet mat.

Le tregging est un pantalon assez plébiscité par les stars. Très en vogue en 2008 / 2009, il avait nettement reculé dans les magasins de prêt-à-porter, durant 2 ans. Le tregging signe son retour pour cet hiver. Le tregging a l’avantage de pouvoir se porter de multiples façons, avec un perfecto, un long T-shirt. Le tregging permet plusieurs combinaisons possibles de fringues.

A noter que de plus en plus de treggings sont montés sur ceinture, à la différence des leggings qui n’ont qu’un élastique à la taille, ce qui en fait un vrai pantalon.

Sélection de treggings pour la saison

Voici une sélection de treggings pour tous les budgets.

A mi-chemin entre le legging et le tregging, Mango a crée un modèle hydride original. Sans ceinture, il est hyper confortable. Porté avec une blouse vaporeuse, ce tregging est un must de la rentrée.

Zara n’est jamais la dernière enseigne de prêt-à-porter pour adopter les dernières tendances. Zara joue la carte du tregging avec une ceinture, genre pantalon de jean enduit.

Version low cost, Jennyfer propose un tregging version collant de gym. Toutefois, porté avec des bottes plates cavalières et un trench, ce tregging peut faire illusion.

Quelques marques confondent tregging, legging et jegging ! Le jegging est un legging en jean, donc différent du tregging. C’est le cas de Pimkie qui appelle ces jeggings, treggings en jean. Le jegging est un modèle assez sympa, pour celles qui n’osent pas adopter le tregging, au quotidien.