Magazine High tech

J. Grant Brittain

Publié le 29 août 2012 par Pixfan @pixfan

USA, début des années 80, dans une petite ville proche de San Diego, un jeune homme de 25 ans connu sous le nom de Grant Brittain commence à photographier ses potes skateurs. La discipline existe déjà depuis une vingtaine d’années mais sa pratique est peu rependue. C’est à partir des 80’s seulement que le skate commence vraiment à se développer. Les formes des planches évoluent, de nouvelles figures (tricks) sont inventés, les skateurs commencent à exploiter l’univers urbain pour la pratique du skate, sautant des marches, slidant sur barres et murets…

Le travail photo de Grant Brittain suit de prés cette métamorphose de la pratique et du milieu skatboardistique. Sont présentes en images toutes les périodes du mouvement, exposés à travers des clichés des plus grand activistes de chacune d’entre elles. On peut ainsi voir Tony Hawk adolescent, Christian Hossoie dans tout ses états, Steve Berra en train de galérer ou encore Hufnagel qui se la coule douce bercé par une atmosphère cosy. Grant Brittain est un des parents de la photographie de skate, il a shooté les plus grands et à travailler pour de nombreux magasines et marques de planche à roulette.

Une carrière réussie, une vie qui fait rêver que Grant partage avec nous via son œuvre. Merci à lui pour ce cours d’histoire passionnant. Source Daily Treats

Grant Brittain

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Pour découvrir le travail J. Grant Brittain jgrantbrittain.com

J. Grant Brittain est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog