La commune bretonne de Mûr-de-Bretagne accueillera les 8 et 9 septembre la 27e foire régionale biologique, Biozone, sur le thème « Les énergies : le grand défi ».
Hervé Grosset, le président de l’association organisatrice de l’évènement, Produire et consommer bio (APCB), considère ce thème comme « un sujet crucial pour l’avenir de l’humanité. Non seulement pour coller avec l’actualité mais aussi pour aborder un enjeu fondamental du XXI e siècle. »
Lors de ce rassemblement, différentes activités comme des conférences, des projections de films ou des spectacles seront proposées aux visiteurs. Ainsi, une conférence sur la « mobilité rurale » sera animée par le sociologue Gilles Rault. Nicolas Lambert présentera son spectacle « Avenir radieux, une fission française ».
En tout, ce sont pas moins de 13000 visiteurs qui seront accueillis par 230 exposants des secteurs de l’alimentation, de la boisson, de l’habitat, de l’hygiène, de la santé, du jardinage, de l’artisanat, de l’édition…
Les invités d’honneur de cette année seront les producteurs bio venus du Pays-Basque, comme l’explique la chargée de communication Alexia Vernot-Desroches : « Ce sera l’occasion de proposer un menu aux influences basques le samedi et de découvrir la musique traditionnelle de cette région ».