Sans réfléchir, nous vous avons ici donné 10 noms, et on ne doit pas être très loin d'avoir ici les 10 meilleurs meneurs de jeu actuellement en NBA. Pourtant, Mario Chalmers s'invite lui-même volontiers dans ce classement.
"Je dirais que je suis dans la première partie du Top 10."
C'est ce qu'il a répondu de manière très sérieuse, dans une interview donnée au Bleacher Report, lorsqu'on lui a demandé sa place dans la hiérarchie de son poste de jeu. On peut donc quasiment affirmer qu'il se voit dans le Top 5. Voici ceux avec qui il pense être.
"Rajon Rondo n'est pas le meilleur, mais il est dans le Top 5. Il y a beaucoup de très bons meneurs dans cette ligue. Deron Williams, Chris Paul et Steve Nash. Il y a beaucoup de très meneurs dans cette ligue donc dire de lui-même qu'il est le meilleur, c'est un peu audacieux."
Guère plus audacieux que de se croire dans la première partie d'un Top 10, alors qu'on ne fait manifestement pas partie de ce Top 10 en réalité.
Mario Chalmers a livré une bonne saison l'an dernier, mais de là à le classer si haut, il ne faut sans doute pas exagérer. Quatrième option offensive de son équipe, loin derrière le big three, Chalmers tournait à 9.8pts et 3.5pds par match. Non vraiment, restons sérieux.