Paris est une des premières destinations touristiques mondiales.
Je pense que quiconque va à Paris, visite la Tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Elysées, …mais Paris ne s’arrête pas là.
En plus du Paris touristique, existe également le Paris authentique, celui des parisiens. Dans l’article « 5 conseils pour découvrir un Paris authentique et alternatif », nous vous avions déjà donné quelques idées pour connaitre la face cachée de la ville. Ici, nous vous indiquerons 5 options de plus pour vivre une après-midi inoubliable dans la capitale française.
6. Goûter chez Chloé’s : pâtisserie spécialisée en cupcakes.
La pâtisserie se trouve dans un des quartiers centraux de la ville. Ici, vous pourrez savourer la version française, plus petite et ornée de détails des cupcakes américains : un spectacle pour les yeux et pour le palais.
Où : 40, rue Jean-Baptiste Pigalle.
7. Dévoilez votre amour à quelqu’un sur le mur des Je t’Aime.
À Montmartre se trouve un mur où est inscrit en 311 langues « je t’aime ».
Cette œuvre imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito est devenue un lieu où se donnent rendez-vous les amoureux du monde entier. Un parcours romantique où se promener, un endroit idéal pour dire « je t’aime » dans presque toutes les langues.
Où : quartier de Montmartre, station de métro Abbesses.
8. La ville de Paris vue depuis la Basilique du Sacré-Cœur.
La Basilique du Sacré-Cœur est un site très connu des touristes et également des parisiens. C’est un des endroits les plus hauts de Paris. La vue panoramique de toute la ville vous laissera bouche bée, c’est pourquoi une visite de la Basilique est indispensable, surtout à la tombée de la nuit.
9. Participez au « roller party » du vendredi après-midi.
Chaque vendredi entre 21h30 et 22h, la communauté de skaters se réunit à la Tour Montparnasse pour commencer le tour de la ville sur deux roues jusqu’à 1h du matin. Sans aucun doute, une façon alternative de vivre Paris la nuit.
http://www.pari-roller.com/index.php?p=101
Où : depuis la Tour Montparnasse dans toute la ville
Quand : 21h30-1h
10. Assistez à un concert de jazz dans Le Petit Journal
Pour terminer cette journée de visites, rien de tel que d’assister à un concert de jazz dans le fameux club Le Petit Journal. Il compte parmi les clubs de jazz les plus connus de la ville, où jouèrent des artistes comme Nougaro, Louis, Petrucciani…Il offre un programme très varié et une ambiance accueillante.
Où : 71, Boulevard Saint-Michel
Quand : dîners à partir de 20h, musique à partir de 21h.