- "… nous appelons Dieu à "amener la fin de nos ennemis", nous devrions penser à l'Iran, ces démons qui menacent Israël. Puisse Dieu les détruire" (Reuters et Le Point)
C’est le même qui déclarait que les goïs (non juifs), sont "nés uniquement pour nous servir !"
Si un musulman faisait une telle déclaration, ce serait une révolution générale en France et aux USA, mais là, personne ne répond, que l’on pardonne ma naïveté, mais est-ce naturel d’être au service d’un hébreu si on ne l’est pas ?
J’imagine le désaccord des Juifs de Tel Aviv, car tous les Israéliens ne pensent pas ainsi et pourtant, ils sont juifs, à moins qu’ils ne soient des mauvais juifs pour le Rabin Yossef, mais qu’est un bon juif ? Un fondamentaliste qui déteste son prochain principalement s’il n’est pas juif, et d’autant plus non pratiquant ?
Avec un tel comportement on imagine bien, le mépris et la haine qui sont projetés sur les palestiniens, le monde arabe, et le reste du monde. Si les arabes ne sont pas des saints, on ne peut pas prétendre que tous les juifs le soient après de telles déclarations de haine.
Dernièrement, l’Afrique du Sud a décidé d’imposer sur tous les produits en provenance d’Israël, la mention « fabriqué dans les territoires palestiniens », mais si le Rabin Yossef prétend que tout ceux qui ne sont pas juifs, sont "nés uniquement pour nous servir" , nous parvenons à la même intolérance des deux côtés de la barrière.
De toute évidence, quelque chose ne tourne pas rond, ce n’est pas clair, on ne peut à aucun moment faire ce type de déclaration lorsque l’on est un chef spirituel respecté et respectable, or celui-ci implique la supériorité d’un peuple sur tous les autres. Même si l’on considère le peuple juif comme le peuple élu, même si spirituellement il y a une grande supériorité de ce peuple, il s’est montré au service de l’humanité depuis des siècles dans le domaine médical, scientifique, artistique, culturel… une telle attitude de mépris est donc réservée à une élite fondamentaliste extrémiste et intolérante qui ne représente certainement pas la pensée juive dans son ensemble. Cette minorité, la communauté du Rabin Yossef, est donc comme ces islamistes qui lapident et terrorisent à leur convenance. De telles déclarations sont identiques à celles des Ayatollah, il n’y a ici aucune distinction et nul ne doit en tenir compte, car elles ne représentent pas la majorité.
Notons que c’est le même comportement qui a détruit les cultures et les peuplades indiennes du Nouveau Monde, le même qui a créé la Shoa, je ne parviens pas à comprendre qu’un leader charismatique religieux puisse proférer de telles déclarations de haine, être un guide spirituel, c’est justement montrer le droit chemin, à moins que cela soit le droit chemin… celui de la guerre et de la haine.
Le premier Ministre Israélien est pressé de déclarer la guerre à l’Iran, il demande l’aide au Rabbin Yossef d’user de son influence pour motiver les opinions, mais celui-ci ne répond pas directement au premier ministre, il ne déclare pas la guerre lui-même, il demande à Dieu de détruire les mécréants. Le premier ministre peut-il se substituer à Dieu, l’état hébreu peut-il se substituer à Dieu ? Dieu est-il un guerrier assassin ?
Comment le gouvernement Netanyahou peut il se permettre de décider que l’Iran ne doit pas posséder le nucléaire civile et militaire alors que certains dirigeants religieux juifs entendus et respectés, ont le même langage que celui des religieux fondamentaux Iraniens ?
La destruction d’un peuple par volonté divine ?
Dès que l’on se cache derrière dieu, c’est suspect, car c’est la volonté, l’intention des hommes qui fait parler celui que personne ne connaît.
La volonté divine a justifié tant de massacres humains dans l’histoire de l’humanité, qu’il serrait temps que cela cesse.
Il y a là une incohérence et une inégalité flagrante, ce qui n’enlève rien au fanatisme flagrant en Iran.
Nul ne peut cautionner cette volonté de guerre contre l’Iran, une folie qui aura des conséquences terribles dans le monde, et comment Israël fera-t-elle face à tous les pays arabes qui l’entourent ? Regardez une carte du Moyen-Orient, ce minuscule pays d’Israël est entouré par des ennemis à la figure de colosse.
De toute évidence, les Perses et les Arabes feront front commun pour éradiquer l’état juif qui aura déclenché les hostilités.
Dans une telle situation l’état Hébreu n’aura d’autre choix que celui d’utiliser la bombe atomique, Israël déclenchera donc la troisième guerre mondiale, et personne ne dit rien ?
Israël ne peut attaquer l’Iran sans le soutien des USA, qui ne peuvent se permettre une attaque directe ayant déjà pillé l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, avec l’aide des européens, Non, dans le cadre de ce conflit, Israël doit porter seul la responsabilité de cette action, ce qui aura également pour conséquence un antisémitisme mondial, tout comme il y a eu et perdure encore un profond racisme contre les arabes jugés comme terroristes grâce à la politique de G.W. Bush. J’imagine déjà la vindicte populaire des populations maghrébine, chrétiennes contre les juifs de France et ailleurs, ce sera une guerre civile organisée par la bêtise et la haine.
Cette guerre « Israël – Iran » aura des conséquences qui dépasseront de loin les prévisions bon enfant que l’on imagine. Qui protégera le juif de France, pratiquant ou non dans ce déploiement de haine ? On a déjà vécu cela en Allemagne avec la montée du nazisme, et on le revivra avec cette guerre forcément inutile qui verra les hommes se déchirer pour rien.
La volonté du premier ministre Israélien serait de ralentir le développement nucléaire de l’Iran pour deux ans ? Oui, et alors, croit-il un seul instant que les Perses pardonneront son attaque ? On fait la guerre et on demande pardon ? Les Perses ne pardonnent pas, ce sont des guerriers farouches depuis toujours, l’histoire parle pour cette nation puissante que notre arrogance feint d’ignorer.
Notre devoir est de tenter de raisonner les partis en cause, le gouvernement Israélien ne peut en aucun cas déclencher les hostilités malgré les provocations continues de l’Iran contre le peuple juif, il ne s’agit plus d’une guerre d’un pays contre un autre mais d’un conflit qui s’étendra sur tout le globe. Les parents français et ceux des autres nations verront leurs enfants partir à la guerre, malgré eux, faire une guerre imbécile décidée par des individus qui ne seront jamais sur le front, peut-on accepter une telle réalité aujourd’hui ? Oh mais ce n’est pas la France qui part en guerre, me direz-vous, c’est certain, mais elle y sera contrainte, par la logique politique internationale.
Cette guerre est en préparation, depuis la première guerre du Golf, les USA ignoraient encore comment la faire, à présent, ils se servent d’Israël comme bouclier de leurs intentions, je ne parviens pas à comprendre comme le génie juif se rend-il incapable de voir le piège qu’on lui tend ? Toutes les guerres servent des intérêts économiques, et celle-ci servira d’avantage les USA qu’Israël, qui n’a de son côté pas besoin de pétrole puisque l’on a découvert il y a deux ans un gisement aussi important que celui d’Arabie Saoudite en Israël, et pas dans les territoires occupés.
Nos jeunes ne sont pas près à faire face à l’horreur, ils ont déjà tellement de mal à faire face à l’emploi lorsqu’ils en ont un, alors une guerre, une vie militaire ? Soyons sérieux, il faut être entrainé pour faire une guerre, il faut avoir la foi, croire en Dieu et en son pays, je ne vois pas qui pourrait faire face à des nations fanatiques aujourd’hui. Le nationalisme français est égal à zéro, la foi chez les jeunes est toute relative, il n’en va pas de même pour les perses, les chinois, les coréens du Nord, même les américains sont perdus, ils sont obligés de faire appel à des mexicains pour qu’ils aillent se battre à la place des natifs afin d’obtenir une nationalité.
Si notre monde est surpeuplé, il n’est pas près à faire face à la guerre, mais cette guerre fera le ménage au cœur de la nation des humains, ce qui rendra un fier service à l’économie des pays.
D’un autre côté, je ne suis pas persuadé que tous les iraniens soient des exécuteurs bien au contraire, nombreux sont ceux qui ne supportent plus cette gouvernance islamiste, et nombre de ceux qui ont souffert du conflit Iran / Irak ne veulent peut-être plus la guerre.
Que savons nous de l'Iran, à part les déclarations des fanatiques, les autres ne peuvent s'exprimer sous peine de prison, tout comme en Arabie Saoudite, si tous sont croyants, ils ne sont pas tous fondamentalistes. C'est comme de dire aujourd'hui que tous les Allemands étaient Nazis, chacun sait que c'est faux.
Nous devons modérer nos jugements, une déclaration de guerre aura des conséquences mondiales et des répercutions dont personne ne veut.
Croyez-vous qu'avec notre soutien à Israël, les iraniens ne nous feront pas payer nos alliances ?
Nous avons en France entre 5 et 6 millions de musulmans disséminés sur tout le territoire, si ceux-ci décident d’aider les Iraniens dans leur combat pour des raisons religieuses, comment, que ferons nous ? L’armée française n’a même pas un million d’hommes et quels hommes ? On ne compte plus le nombre de désertion et de refus d’obéissance des jeunes engagés je tiens cette information d’un sous officier fier d’être soldat et de servir la France dépité, désespéré face à un tel constat.
L’Islam est fortement implantée en France, nous devons être très prudents dans nos choix et une guerre est toujours un mauvais choix.
Pour le moment, l'Iran provoque, se moque, pousse Israël à réagir pour soulever la ligue arabe contre cet état minuscule, il faut être plus intelligent et ne pas répondre au piège que tendent les islamistes iraniens qui n'attendent que ça, la Guerre.
Paradoxalement, les déclarations du rabbin Yossef nous prouvent que certains juifs s'engagent sur la même pente que celle des Ayatollahs, est-ce mieux ? Depuis quand le peuple qui a subi l'horreur souhaite-t-il la reproduire sur d'autres, en désirant jusqu'à la mort de son prochain ? Je ne reconnais pas ici les préceptes du judaïsme.
Nous vivons une époque formidable…