© Justin Edmonds/Getty Images for NASCAR
Danica Patrick et Travis Pastrana, deux des plus grands noms de la NASCAR en Nationwide Series, vont s’affronter sur un territoire inconnu ce week-end, dans le NRA American Warrior 300 sur l’Atlanta Motor Speedway.
Patrick, qui a couru sur les 22 autres pistes de la saison Nationwide, arrive à Atlanta pour la première fois après une neuvième place à Bristol dans le Food City 250. La course d’Atlanta sera la 49ème de Patrick dans la NNS. Patrick est actuellement 10e au classement des points, à 325 points du leader et 11 points de retard sur la neuvième place du pilote Brian Scott.
Elle sera en double fonction, car elle pilotera aussi dans le AdvoCare 500 de NSCS. Ce sera son cinquième départ dans la série phare.
Pastrana fait aussi son voyage inaugural à Atlanta, pour la huitième fois en NNS de sa carrière (toutes les 8 cette saison). Dans son plus récent départ, à Indianapolis en Juillet, Pastrana a affiché une finition avec son meilleur résultat en carrière, 13ème. Il a deux 17ème place sur des finitions à Darlington Raceway et Chicagoland Speedway.
La superstar des sports d’action a été prévue pour faire ses débuts en NNS dernièrement en juillet à Indianapolis, mais une blessure aux X Games a retardé son arrivée.
Communiqué officiel Nascar