Le lendemain de notre repas chez Marcon, nous sommes retournés à Saint-Bonnet le Froid, car nous avions repéré deux magasins qui nous intéressaient, et qui ouvraient le dimanche matin: la cave et la boulangerie.
J'aurais acheté des centaines de bouteilles si je ne m'étais pas écouté. Mais je fus en fait très raisonnable. Trois bouteilles seulement. Un de mes coups de coeur d'hier soir (le Saumur-Champigny) et une cuvée 100% petit verdot en vin de pays du Roussillon.
Je suis ensuite allé à la boulangerie "la chanterelle", également griffée Marcon. Il y a un grand choix de pain, tous certifiés en bio (bravo!). Il est douloureux de n'en prendre que deux, car là aussi, on a envie de TOUT acheter. J'ai finalement craqué pour une baguette qui servira pour les sandwiches de ce midi, et un pain au comté. Ce dernier va s'avérer une TUERIE absolue. Dans le top5 des meilleurs pains jamais mangés. C'est BOOOOOON! Et en plus il se conserve nickel. Le lendemain soir (si si, il en restait encore!), il était tout aussi moelleux que la veille au matin.
C'est par Marcon, mais c'est très bon aussi: la charcuterie du village! Le jambon et le pâté que j'y ai acheté se sont avérés délicieux. Nous nous sommes régalés!
Bref, si d'aventure, vous passez dans ce petit coin de Haute-Loire, arrêtez-vous: vous ne le regretterez pas!