Les vacances sont finies… tout le monde reprend ses activités même les cambrioleurs… qui m'ont privée d'une bonne partie de mon matriel informatique et pas que ! Heureusement, ils n'ont pas touché à mes casseroles, on se console comme on peut… Une rentrée un peu perturbée qui laisse un goût amer. Il ne fallait pas rester sur une mauvaise note et c'est avec quelques prunes et figues que nous nous sommes remis de nos émotions…
Ingrédients pour 4 pers. : 20 grosses prunes, 6 figues - 3 CS de cassonade - 10 g de beurre - 1 CS d'eau de vie de framboise - de la glace à la vanille - 3 CS d'amandes effilées grillées
Passez les fruits sous l'eau, délicatement. Coupez-les en quatre. Faites fondre le beurre dans une sauteuse puis ajoutez les fruits et la cassonade. Faites cuire à feu moyen une petite dizaine de minutes, attention les fruits doivent rester en quartiers. Si vous les cuisez trop, vous obtiendrez une compote. En cours de cuisson, ajoutez l'eau de vie. Laissez tiédir.
Garnissez une verrine de moitié avec les fruits encore tièdes, puis ajoutez une boule de glace à la vanille. Recouvrez d'une cuillère de sirop obtenu lors de la cuisson et saupoudrez d'amades…
De quoi oublier pour un instant les tracas de la vie !
Balade en Bohème
Petit résumé en images de cinq jours passés à Prague
De la Vieille ville à Malá Strana
Restaurant de la Maison municipale
Cristal Mozer (le Saint-louis ou Baccarat Tchèque !)
Le chateau et le pont Charles construit dès le XIVe siècle
Bibliothèque du couvent de Strahov
En effet, c'est plus que désagréable de se faire cambrioler.. J'en ai également fait l'expérience il y a longtemps... Mais cette jolie petite pôelée de saison a du te consoler un peu, en tout cas elle a l'air bien bonne !