Magazine Analyses graphiques

Bonne tenue du marché encourageante pour la suite

Publié le 26 mars 2008 par John

La configuration est plutôt encourageante à moyen terme pour plusieurs raisons. Les marchés sont allé en zone de surachat et sont parvenus à y rester un peu lundi (aux USA), cela montre une force des acheteurs comme nous ne l'avions pas vu depuis un moment. En effet, depuis des semaines le moindre signal de surachat engendrais une baisse quasi immédiate et d'une forte violence. Aussi On constate que même après une forte hausse rapide le marché tient, il reste confiné dans un range de consolidation depuis hier ce qui montre que les acheteurs sont présent ou du moins que les vendeurs se sont calmés. Ces dernières semaines nous n'avons pas eut l'occasion de voir ce genre de configuration puisque toute accélération violente d'une à deux journées se terminais pas une baisse encore plus violente. Ces arguments vont dans le sens de notre scénario d'une hausse à moyen terme (1 à 3 mois) et donc qu'un point bas majeur à été touché sur le CAC le 17 mars. Bien sur il est préférable d'attendre deux/trois jours pour confirmer cette analyse mais en tout cas nous constatons clairement un changement de psychologie.

En ce qui concerne les positions je reste à l'écart pour le moment. La bonne tenue du marché et la consolidation a plat (qui peut remplacer une correction plus profonde) ne me donne pas envi de vendre. Pour l'achat je préfère attendre un pull back sur les niveaux de cassure ou la ligne de cou du tête épaule inversé vers 4600 autour. A ce propos l'objectif du tête épaule sur le graphe 15' ci-dessous est autour de 4900, voilà encore un élément qui va dans le sens d'une hausse à moyen terme.

On attend aujourd'hui en provenance des USA à 13h30 les Commandes de biens durables pour février, puis à 15h00 les Ventes de logements neufs pour février et enfin à 15h30 les Stocks de pétrole au 21 mars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte