Et là, aujourd'hui, voilà que j'entends par hasard sur Radio Nova une chanson qui retient mon attention. Il s'agit de Freddy McQuinn and The Humans from Earth (comme me l'apprend l'affichage de l'autoradio. Merci la technologie) et à peine rentrée chez moi je m'empresse d'aller écouter de plus près ce que Freddy a à me proposer.
Joie.
J'apprends qu'il est parisien mais a passé 15 années à travailler la musique à Londres, que l'homme est un peu touche-à-tout et qu'il a travaillé avec M, Keziah Jones, Sébastien Martel, Sandra Nkaké... Bref. Il ne chôme pas. Et c'est d'ailleurs à se demander comment j'ai fait pour ne pas entendre parler de lui avant. Si tu veux en savoir plus tu peux aller sur son site, fort bien construit où tu trouveras de quoi satisfaire ton éventuelle curiosité.
Oui parce qu'au fond peu importe d'où il vient ou ce qu'il a déjà fait...Il s'agit surtout d'écouter et d'apprécier.
Première écoute justement, je tombe là dessus, l'homme est seul avec sa guitare et c'est une des combinaisons qui est parmi mes favorites. Sans fioritures, juste la voix et les cordes et j'adore... La voix soul me touche clairement et les compos me plaisent, comme le confirmera la vidéo suivante qui regroupe plusieurs titres interprétés en live, en formation complète...
Aucune date annoncée prochainement, ce qui me désole franchement mais je vais surveiller ça de près fais moi confiance!
Bon je ne vais pas coller ici tous les liens que j'ai trouvé (encore que, je prends sur moi...) mais je termine avec celui-ci. Parce que ça date un peu (6 ans quand même dis-donc) mais que j'aime-j'aime-j'aime (guitare/voix encore une fois. Coïncidence? Je ne crois pas...)
Si comme moi tu es sous le charme de sa musique, tu peux te procurer l'album Exile on Brick Lane par ici et sache qu'il existe aussi un EP et que tu peux écouter le tout sur spotify. Elle est pas belle la vie?