Tremblement de terre dans la maison Chanel et dans l’univers de la mode avec l’arrivée de deux nouvelles égéries. Une révolution avec l’arrivée de Brad Pitt en égérie du parfum… Chanel n°5. La fragrance la plus célèbre de la planète a toujours été représentée par des femmes. Et quelles femmes ! Créé il y a 91 ans pour Coco Chanel, le 5 a depuis été représenté, entre autre, par Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman et, plus récemment, Vanessa Paradis et Audrey Tautou.
L’arrivée de Brad Pitt tend à confirmer les rumeurs selon lesquels Chanel lancerait un n°5 pour homme. En attendant, la maison française s’offre l’un des plus grands acteurs de sa génération, deux fois élu l’homme le plus sexy du monde, père d’une famille nombreuse et qui devrait bientôt se marier avec Angelina Jolie. Un bon coup de com’ dîtes-vous ? Peut-être le plus réussi de ce début de millénaire.
Maïwenn intègre aussi la maison Chanel. Une autre surprise. Si la beauté de la réalisatrice n’est pas à questionner, son côté rock’n'roll et écorchée ne nous préparait pas à la voir en égérie de la ligne de lunettes collection Prestige 2012-2013. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, c’est Karl Lagerfeld qui se chargera de shooter la campagne.