Magazine

Romain Levy signe chez Good

Publié le 27 juin 2012 par Blended @blendedph

Son Radiostars a réuni plus d’un demi million de personnes dans les salles, en signant, au passage, l’un des meilleurs buddy movie français de ces dernières années.
Cet été, la France a découvert Romain Levy. Inconnu de l’industrie, mais grand connaisseur du cinéma.
Pourtant, son cursus ne semble pas le destiner au 7ème art. Peu d’élève de Science Po finit réalisateur. Mais sa passion première, le ciné, l’amène à suivre le stage proposé par l’école et part trois mois aux États-Unis pour suivre le producteur, réalisateur, Roger Corman.

Son stage est un tournant dans sa vie. Il quitte Science Po et s’installe pour trois ans aux États-Unis. N’arrivant pas à percer, ils revient s’installer dans l’hexagone. Il devient auteur pour NRJ. C’est là qu’il rencontre Manu Payet et surtout qu’il fait ses armes. On retrouve dans son film toutes ses qualités de storyteller et son sens des punchlines. Ce qui le mènera derrière les vannes de l’hilarant Burger Quizz d’Alain Chabat sur Canal +.

Radio, puis télé et donc logiquement, grand écran. Romain Levy devient scénariste. Avec une prédisposition pour  l’humour. Les 11 Commandements (près de 3 millions d’entrée tout de même), Cyprien et Coursier.
Deux autres films suivent en 2011. Il collabore au long-métrage Une Pure Affaire et signe le scénario de De l’huile sur le feu qu’il produit également. La même année, il fait ses débuts de comédien dans la réalisation de Jennifer Devoldère : Et soudain, tout le monde me manque.
Aujourd’hui, Romain Levy vient de signer chez Good pour l’épanouissement de son talent.

Romain Levy signe chez Good


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte