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Louis Vuitton ou l’art de la communication

Publié le 11 juillet 2012 par Blended @blendedph

La collaboration entre artistes et marques n’est pas nouvelle. En fait, nous en parlions déjà dans l’un des tout premiers posts de ce blog. Mais soyons clairs : selon nous, la production culturelle représentera la majorité de la communication des marques à l’avenir.
Le dernier exemple en date s’est déroulé à New-York, sur la prestigieuse 5th Avenue. La boutique Louis Vuitton a vu un attroupement de curieux et de journalistes se réunir devant sa vitrine. Le nez collé à la vitre chacun se demandait si l’artiste japonaise Yayoi Kusama, la reine du Polka Dots, se tenait bien devant eux.
En fait, non. Il s’agissait d’une poupée de cire particulièrement bien imitée, placée au milieu de modèle bien vivants ceux-là. L’opération marquait le lancement des créations de l’artiste pour la marque de luxe.
Finalement, la publicité simule souvent l’art, alors que l’art intègre naturellement la publicité.

Louis Vuitton ou l’art de la communication


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