Quatre personnes peuvent donc s'installer sur les banquettes du cockpit circulaire. Mais deux seulement pédalent en tête a tête. En cas de fatigue, il suffit de faire pivoter la tour qui soutient le parasol pour que deux autres courageuses paires de mollets prennent le relais.
En cas de fatigue générale, les "pédaleurs" peuvent lever le pied et solliciter l'assistance du soleil pour alléger leurs efforts. Le parasol comporte en effet un panneau solaire relié à des batteries qui alimentent un moteur électrique dissimulé dans la partie supérieure de la tour. Que ce soit en mode pédalage ou en mode hybride (pédalage - électrique), le pédalier est raccordé à un arbre de transmission qui entraîne deux hélices à l'avant du bateau. Les deux barres reliées au gouvernail sont situées dans les dosserets de la banquette. Accessoirement, elles servent aussi d'accoudoirs.
Pour la petite info, le concept développé fonctionne car l'étude a été poussée avec l'agence Numero Design, mais ils sont aujourd'hui en recherche d'investisseurs...
++Jonathan Mahieddine