C'est rare et il faut le souligner, pour une fois, la France est en avance sur les Etats-Unis. On entendait souvent dire chez les pessimistes près à s'acheter un fusil pour se défendre ou un abri antiatomique en cas d'invasion des soviétiques que quand il se passait une émeute aux USA, la même chose allait arriver dans nos cités quelques années après. "Ils ont 20 ans d'avance sur nous les amerloques, leur bordel inter-ethnique ça va arriver chez nous!". Aujourd'hui Romney, en pleine phase d'intronisation comme candidat républicain, monte le ton devant l'Amérique profonde, il doit absolument s'affirmer pour devenir un winner, il doit mettre de coté sa mormonsité pieuse et sortir de sa petite vie de pépère libéral multimilliardaire fossoyeur d'entreprise.
Il a un public réactionnaire de rêve le Mitt et il peut compter sur ses militants, Paul Hall, un
Aujourd'hui aux Etats-Unis, vous avez le gars qui travaille dur tous les jours. Il achète son hamburger à l'épicerie et il mange des nouilles. Le type qui reçoit des aides du gouvernement, lui, ne va pas à l'épicerie, il va manger un steak au restaurant. Il y a un problème. Le gars qui bosse dur mange moins bien que celui qui a des subventions. On fonctionne à l'envers et il faut inverser ça. Et Romney l'a compris. Et c'est la différence avec Obama.
Sarkozy avait de l'avance sur Romney, les assistés ne branlent rien, Sarkozy l'avait bien compris en voulant récompenser ceux qui travaillaient plus.
On frappe simplement aux portes et on demande : "Est-ce que vous vivez mieux aujourd'hui qu'il y a 4 ans ?'Et souvent, les gens parlent du prix de l'essence qui est passé de 1 dollar 80 quand Obama a été élu, à près de 4 dollars aujourd'hui. Ils évoquent les salaires qui n'ont pas augmenté et le chômage qui a presque doublé par ici. Vous savez, pour 72% des Américains, la préoccupation numéro 1, c'est l'économie. Comment vivront mes enfants dans 20 ans ?
Sur l'économie c'est clair, comment vont faire les gens honnêtes pour acheter leur hamburger si les pauvres peuvent en manger aussi?
Sarkozy était en avance encore une fois, il a déjà mis le pays en ruine.
Et sa vision conservatrice de l'Amérique face à la décadence communiste est rassurante:
Vous savez, ce en quoi je crois, c'est à l'union entre un homme et une femme. D'ailleurs, la Bible est claire à ce sujet. Concernant l'avortement, j'estime que la vie commence dès la conception. Au sujet des armes, je pense l'on devrait enseigner leur maniement au lycée. J'estime que chaque Américain devrait avoir une arme. D'ailleurs, mes 3 filles savent utiliser une arme, comme ça, si quelqu'un les attaque, elles auront au moins une chance de s'en tirer.
Je pense que le réactionnaire de France appréciera à sa juste valeur, le rêve américain est toujours là! Sarkozy, lui, n'avait pas osé aller si loin, il s'était timidement limité au Kärcher. Là, Romney a en plus un public tout acquis à la cause, les militants de l'UMP peuvent se rhabiller, à coté c'est des grosses tapettes de frenchy.
God bless Romney motherfucker.