Suivant de près son concurrent de toujours ASUS, le coréen LG nous dévoile aujourd’hui deux nouveaux moniteurs aux résolutions atypiques à savoir 2560 x 1080 pour le modèle 29 pouces et 2560 x 1440 en ce qui concerne la version 27 pouces.
Tous deux équipés d’une dalle IPS, ces moniteurs se distinguent toutefois par le ratio adopté par le plus grand des deux : le LG EA93. Avec son ratio d’affichage de 21:9, ce moniteur à rétro-éclairage LED vous fera vous sentir comme au cinéma lors du visionnage de Battleship (sic). Un mode « 4 écrans » permet par ailleurs de segmenter en parties égales quatre sections de l’écran afin de compartimenter vos activités.
Le LG EA83 quant à lui est un écran IPS 27 pouces à la résolution légèrement plus « modeste » de 2560 x 1440 pixels. On ne parle plus ici de configuration quadri-écrans mais les pixels supplémentaires permettront certainement d’accélérer internet.
Pas de prix ni de date annoncés pour le moment par le constructeur, ne en saurons certainement davantage au long de l’IFA qui se tiendra à Berlin du 30 août au 5 septembre prochain.