Le film Paul and Frank a été dévoilé lors du festival du film de Sundance (Sundance Film Festival) en 2012. Ce festival est le principal festival américain de cinéma indépendant, et l’un des plus important au monde. Il se tient chaque année à Salt Lake City aux Etats-Unis.
Face au succès rencontré outre atlantique, Paul and Frank aura l’honneur de faire l’ouverture du 38e festival du cinéma américain de Deauville du 31 août au 9 septembre prochain, en présence du réalisateur Jake Schreier et du comédien Frank Langella.
Une histoire très touchante entre un vieille homme qui perd la mémoire et d’un humanoïde ! Pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit en réalité du robot conçu par Honda, ASIMO.
L’histoire …
Frank est un ancien cambrioleur, retraité atrabilaire et kleptomane, qui s’ennuie ferme et passe le plus clair de son temps à dévaliser les boutiques de souvenirs. Ses enfants, inquiets de ses pertes de mémoire, lui achètent un robot humanoïde supérieurement intelligent, programmé pour veiller sur lui et améliorer sa santé mentale.
Ce n’est pas du goût de Frank de se faire materner par un tas de ferraille… Mais lorsque la librairie du coin est menacée de disparaître, il entrevoit l’occasion de la sauver en complotant, avec l’aide du Robot, ce qui pourrait bien être son tout dernier casse… (source : Allocine)
La routine d’un homme seul, bouleversée par l’arrivée d’un nouveau compagnon futuriste, un avant gout certain du monde à venir …
Bande Annonce