Alors qu’Apple s’apprête à proposer avec l’iPhone 5 de nouvelles fonctionnalités qui vont peut être changer notre vie de tous les jours, à l’instar de la nouvelle version de Siri, de la nouvelle application de géolocalisation ou l’intégration de Facebook… iOS 6 pourrait également être le micrologiciel le mieux à même de répondre aux besoins des entreprises à ce jour.
Apple a commencé à lorgner du coté de l’entreprise il ya déjà quelques années, mais de nouvelles fonctionnalités dans iOS 6 pourraient désormais vraiment étonner les professionnels frileux à l’idée de passer sur iOS. Petites ou grandes, de nombreuses mises à jour sont en effet attendues.
Par exemple quand vous serez connecté à un projecteur, vous pourrez désactiver les notifications afin de ne plus perturber votre présentation. Nous devrions également avoir la possibilité de trier plus facilement nos contacts professionnels et personnels par le biais d’options de filtrage du courrier et la possibilité d’établir des contacts VIP. Vous ne pourrez donc plus manquer un e-mail de votre patron ou de votre client. Vous pourrez aussi maintenant dresser une liste des personnes importantes dont vous ne voulez surtout pas manquer les e-mails, et même définir des sons de notification spécifiques à cette liste exclusive. Plus besoin de trier la masse d’e-mails reçues quotidiennement, un véritable gain de temps assuré !
Une nouvelle caractéristique qui devrait s’avérer très pratique est la possibilité d’attribuer des signatures électroniques spécifiques pour vos différents comptes, quelque chose qui a été jusque là indisponible sur iOS depuis de nombreuses années mais qui devrait voir le jour avec l’iPhone 5 !
Peut-être la caractéristique la plus utile pour les consommateurs et les entreprises, sera la possibilité de refuser des appels avec un message.
Plus rapidement que jamais, vous pourrez informer les gens que vous êtes en réunion pour les rappeler ensuite. Il ne s’agit là que de quelques-unes des nombreuses fonctionnalités offertes aux professionnels avec la nouvelle version iOS 6. Le temps nous dira comment Apple réussira à influer sur le monde de l’entreprise !