Harlem Désir: «sans les militants du Parti socialiste, il n'y aurait pas eu de victoire»

Publié le 28 août 2012 par Letombe


5 minutes avec Harlem Désir par PartiSocialiste Harlem Désir, secrétaire national à la coordination, est revenu sur l'état d'esprit de l'Université d'été et sur le rôle du Parti socialiste.

L'importance des militants

"L'état d'esprit dans lequel je suis, c'est d'abord le plaisir de retrouver les militants" a indiqué Harlem Désir, avant de poursuivre: "sans les militants du Parti socialiste, il n'y aurait pas eu de victoire".

Organiser et faire connaître

"Un parti, parfois on se demande quelle est son utilité. Mais c'est parce que le Parti socialiste, avec ses militants pendant toute cette période de reconquête, a élaboré des propositions" assène le secrétaire national. Et d'insister également sur l'importance de l'organisation des Primaires dans le renouvellement des pratiques politiques, dans l'ouverture du projet de François Hollande aux citoyens.

Soutenir le gouvernement mais aussi proposer

Pour Harlem Désir, le Parti socialiste est important pour soutenir le gouvernement "mais a aussi cette autre fonction essentielle qui est de continuer d'être un trait d'unon avec la société [...] pour faire de nouvelles propositions".

Harlem DésirSecrétaire national à la coordination

David Assouline : «la droite doit tirer les leçons de son échec»

Jean-Marc Ayrault : «Le choix de la jeunesse c'est un acte de confiance dans nos valeurs»

Martine Aubry : «Soyez militants plus que jamais!»

NI GODILLOTS, NI TRAÎNE-SAVATES, QUATRE EXIGENCES POUR LES SOCIALISTES.