Nous traversons actuellement une période difficile d'une point de vue économique et financier. Toute l'Europe est concernée et même d'autres pays au-delà de l'atlantique. Inévitablement les activités commerciales vont se durcir et les volumes se contracter. Le consommateur, devenu déjà très exigeant va réduire sa consommation en raison de la réduction de son pouvoir d'achat. Bref, il devient de plus en plus difficile de construire une activité prospère et profitable.
Dans ce contexte, les politiques de satisfaction client sont capitales pour la survie des entreprises et des commerces. Une attention de tous les instants est importante pour capter le besoin et le souhait des clients. Il devient presque impensable de ne pas satisfaire un client. La pérennité d'une affaire en dépend. La technique du client mystère demeure un pilier dans le domaine de la satisfaction client. Tout repose sur le client. Il est au coeur du système d'évaluation. Son avis, son impression, son jugement deviennent des données précieuses. Il suffit donc de l'écouter.
Je vous joins un article récent sur le client mystère utilisée dans la sphère publique pour montrer que cette technique est valable dans tous les secteurs et reconnue par tous : http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/redynamisation-de-site-de-defense-ils-soignent-leur-accueil