Nintendo ne semble pas pressé de dévoiler le prix de sa future console de salon et la date de sortie de cette-dernière. Ces informations seront certainement rendues publiques lors de la conférence qui aura lieu le 13 septembre prochain aux USA. Mais le géant nippon s'est peut-être déjà fait voler la priorité. En effet, lors d’une convention professionnelle des managers de chez GameStop, le fabriquant d'accessoires PDP aurait lâché la bombe... La Wii U devrait arriver aux Etats-Unis le 18 novembre prochain.
Bien sûr, s'en est suivi une série de démentis tous plus bancals les uns que les autres de la part du fabriquant jurant que jamais cette date n'avait été annoncée telle quelle par ses équipes. Soit, malheureusement pour PDP des journalistes étaient présents sur place, et autant le dire tout de suite, une telle information a vite fait d'être relayée sur le Wolrd Wide Web.
De son côté, Nintendo a choisi de faire la sourde oreille mais il y a fort à parier que cette information "leakée" soit confirmée le 13 septembre par Regginator. A y regarder de plus près, un lancement juste avant Thanksgiving (le 22 novembre cette année) parait une option plus que probable, car elle assurerait au constructeur nippon une place de choix en tête de gondole et une belle exposition, non ?