C'est ti-bon? c'est ti de la marde?
Oui la Honda Accord est bien une voiture japonaise mais vous errez.
Ça n'a rien à voir.
Si c'était si mauvais, pourquoi 182 des 192 pays indépendants ont ratifié, accepté, accédé ou approuvé le protocole en 2005?
J'ai vérifié l'actualité de l'époque, il y avait peu de distractions sinon que Micheal Jackson s'en tirait dans des accusations de pédophilies et que Katrina ravageait la Louisiane.
Le Canada, en décembre dernier, est devenu le tout premier de ses pays à déclarer haut et fort qu'il entendait quitter le protocole. L'accord étant 100% incompatible avec l'exploitation des gazs bitumineux des bovins de l'ouest.
Les États-Unis ne sont pas en reste, tout à fait en accord avec le gros Harper ils ont bien signé mais n'ont rien ratifié. Ils sont le seul pays à avoir ce drôle de statut (signé/pas ratifié).
Ratifié...
Dekessé? dites-vous en regardant d'un oeil Denis Lévesque.
Non, bien que le profil corresponde plutôt bien aux Étatsuniens, ce n'est pas "rendre plus rat".
Ça veut dire quoi alors de signer sans ratifier?
C'est un peu comme si à la signature on promettait quelque chose de vague (Je t'aime chérie, je t'embrasse) et qu'on refusait par la suite de confirmer le tout (Je ne couche pas avec toi chérie, des fois qu'on ait des bébés tu sais...).
Le professeur de droit Daniel Turp, qui n'a pas de barbe mais de beaux noeuds papillons, a déposé jeudi dernier sa requête en appel puisqu'il avait d'abord été débouté par une cour suprême de plus en plus conservatrice, donc bitumineuse.
Dans sa requête, M. Turp demande encore une fois au tribunal de déclarer «illégal, nul et sans effet» le retrait du Canada du protocole de Kyoto.Il affirme que le gouvernement Harper aurait dû d'abord consulter la Chambre des communes et les provinces.
Que l'accord soit bon ou non, rappelons nous une seule chose:
L'urgence est en deux mots face à l'avenir: Réchauffement climatique.
Ré
a
gis
sons.
Marchez donc au lieu de prendre votre voiture si vous le pouvez aujourd'hui.
Ce sera déjà ça de gagné.