Magazine Côté Femmes

Les deux sexes partagent les mêmes sentiments durant le shopping

Publié le 28 août 2012 par Argentaire
Les hommes et les femmes ont des motivations très différentes quand ils font leurs achats. De nouvelles recherches ont trouvé que les hommes sont plus susceptibles de faire un achat pour se distinguer, tandis que les femmes le font plus pour s'adapter à un groupe.
le shopping "Les hommes cherchent à se différencier, et les distinctions de groupe sont plus importantes pour eux," dit les co-auteurs Sara Loughran Dommer de la Georgia Institute of Technology et Vanitha Swaminathan de l'Université de Pittsburgh.  "En revanche, les femmes se concentrent sur la formation de connexions et moins susceptibles de se classer comme distinctes des autres. Elles sont moins susceptibles d'acheter des produits en raison d'une association avec un groupe social particulier." Bien que leurs motivations puissent être différentes, les hommes et les femmes partagent les mêmes sentiments quand ils font un achat. En particulier, les deux sexes obtenir un sentiment d'appartenance et d'attachement à un produit après l'avoir acheter. "Nos études confirment l'idée que la possession renforce l'attractivité d'un produit, parce que la propriété crée une association entre l'article et le soi", a déclaré Swaminathan et Dommer.
[via]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte