Les Francofolies underground

Publié le 27 août 2012 par Raymond Viger

Rap, DJ, Breaker, Graffiteur

Le Hiphop à l’honneur

Pendant 5 ans, de 1998 à 2002, Le Roufou a présenté les Francofolies underground. 10 jours Hiphop intenses aux Francofolies pour permettre aux artistes Hiphop de prendre une expérience de scène et faire découvrir le talent des artistes Hiphop de Montréal.

Raymond Viger   Dossiers Hip-hop, Graffiti, Porte-folio, Murales, Vidéos

C’est avec les larmes aux yeux que je viens de découvrir ce vidéo des Francofolies underground. 15 ans après les débuts des Francofolies underground, nous pouvons reconnaître des artistes Hiphop qui font encore parti de la scène. Certains ont gagné plusieurs prix depuis. D’autres ont voyagé et sont devenus des vedettes internationales. Certains groupes présentés ont été dissous et ont changé d’appartenance.

Une scène pour la relève Hiphop de l’époque. 150 artistes par année qui ont performés sur la scène des Francofolies underground. Une foule enthousiaste qui a su soutenir la scène Hiphop de Montréal.

Merci à Roufou pour l’implication aux Francofolies underground. Merci pour la présentation que tu en as faites.

Artistes présentés dans ce vidéo:

Les DJ’S

DJ Mana, DJ Naes, DJ Fabulous, DJ Blast, DJ Mini Rodz, DJ Wreck.

Les Rappers

Manu Manitari, 01 l’étranjj, Attach Tatuq, Rime organisé, Le Roufou, B.U. The Knowledgist, Dramatik, Muzion, C-Drik, Le Queb, Le team complys, Egypto, R-U, Son2PT, Arakiri, Le Pensif, Dom, Casco, Dee, L’Intru, L’O.N.U., Blissa, Seckt Empire, Haikai.

Les Breakdancers

Tactical crew, Johnny Skywalker, Speedy, Trackmaster, Fyevel, Strike 3, Omegatron, Fabe.

Beat Maker

Chilly D.

VOS COMMENTAIRES SUR Les Francofolies underground

Autres textes sur le Rap:

Autres textes sur Break-dance

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal