Ceux qui imaginent le monde de demain aiment à penser que les écrans seront transparents. Eh bien cette idée n’est plus du domaine de la science-fiction, avec l’annonce des premiers écrans transparents par Samsung. En effet, le géant coréen vient de dévoiler un écran LCD transparent de 22 pouces qui sera destiné au commerce, le NL22B.
Le but est de proposer une vitrine interactive, en affichant des informations sur le verre, tout en laissant l’acheteur admirer le produit. L’écran pourrait ainsi avoir une interactivité poussée avec le produit, et le mettre en valeur. Bref, une invention ingénieuse, pour l’instant cantonnée à une seule fonction.
Dans le même temps, Samsung a dévoilé le UD22B, un écran LCD de 21,6 pouces avec un ratio de 1:1. Le principe de cet écran est qu’il peut être emboîté avec d’autres écrans similaires, pour donner un assemblage pouvant aller jusqu’à 100 écrans. Un écran pour les professionnels donc, qui permet d’avoir une installation à taille personnalisée. Petit plus, ce type d’écran économisera jusqu’à 30% d’énergie qu’un écran classique. Ces deux nouveautés seront présentées à l’IFA dans le courant de la semaine.