Avec dix-huit noms de domaine comprenant la mention « Console Wars » enregistrés, Sony pourrait bientôt lancer la campagne publicitaire de sa PlayStation 4. Ou alors, ça n’a rien à voir et le géant japonais nous prépare un film sur des geeks qui lancent des consoles de jeux vidéo…
La guerre des consoles, vous connaissez ? Chez Sony, on s’y prépare déjà activement, même si leur prochaine machine ne devrait sortir que fin 2013, un lancement très attendu, accompagné bien entendu d’un affrontement sans pitié avec la Xbox 720 de Microsoft. L’entreprise japonaise a en effet anticipé le choc à venir en réservant quelque noms de domaine aux références guerrières et très cinématique : console-warmovie.com, consolewar-movie.com, ou encore theconsolewarsmovie.com.
On se rappelle des spots télévisés réalisés par David Lynch qui accompagnaient le lancement de la Playstation 2. Cette tradition d’offrir à ses produits des grands noms du cinéma est bien ancré dans la culture du groupe. Mais il est bon de préciser que c’est Sony Pictures Entertainment (la branche dévolue à l’audiovisuel du groupe), et non Sony Computer Entertainment qui a déposé ces noms de domaine. L’hypothèse d’un projet en interne n’est donc pas un scénario impossible, et le titre « la guerre des consoles » peut tout à fait accompagner la sortie d’un nouveau produit. Tout cela reste à confirmer, même si l’on a envie de croire que la campagne publicitaire de la PlayStation 4 est en travaux.