Marc Jacobs, célèbre designer aux commandes de la marque Louis Vuitton, aime, à l’occasion, travailler à des collaborations artistiques. Ce fut le cas avec le japonais Murakami, dont les petites fleurs souriantes ornèrent le fameux monogramme dans une collection exclusive. Jules est tombé raide dingue de la dernière collaboration de l’Américain, avec une autre japonaise : Yayoi Kusama.
Artiste de 80 ans, cette dame haute en couleur a vu, dès son plus jeune âge, des points de couleurs se superposer à sa vision. A travers un long et riche un parcours artistique aux Etats-Unis et au Japon, elle a fait, notamment de ces petits pois sa marque de fabrique. Son univers visuel, fou, coloré, fantasque, pléthorique, a inspiré Marc Jacobs une ravissante collection de vêtements, d’accessoires et de sacs qui revitaminent l’image de la marque.
Et surtout, pour la plus grande joie de Jules, a orné les vitrines de ses boutiques : autour de la silhouette de Yayoi (qui arbore toujours sa magnifique coiffure rouge vif), des formes et des créatures dignes du plus loufoque des contes de fée. Jules fait la balade sur les Champs-Elysées rien que pour cette explosion de joie qui illumine le haut de l’avenue !
Louis Vuitton, 101 Avenue des Champs Élysées