Comment conserver et archiver ses photos pour la vie ? On a désormais la réponse : grâce au M-DISC.
Média optique, le M-DISC présente des similitudes avec un DVD+R, pour son aspect esthétique, sa capacité de stockage et son utilisation. Sa différence ? Elle se trouve au sein même de la technologie DVD enregistrable. Les couches organiques utilisées pour la fabrication des médias optiques actuels, ont été remplacées par des minéraux et matériaux synthétiques (inorganique). Le M-DISC ne pourra donc pas être altéré par des processus naturel (lumière, humidité, variation de température), garantissant une longévité et une conservation des données maximale.
Une collaboration inédite
L’inventeur du M-Disc, la société américaine MILLENNIATA, a collaboré avec la NASA et l’US Army pour le développement du DVD minéral. En Août dernier, MILLENNIATA s’est associée au géant coréen LG. Ce dernier s’étant intéressé à cette nouvelle technologie, il fabrique aujourd’hui les gaveurs compatibles.
LG équipe ses graveurs de la technologie M-Disc
Le M-Disc peut-être relu par tous les types de lecteurs DVD. Pour la gravure, il requiert des graveurs spécifiques intègrant des lasers plus puissants afin de créer des motifs profondément gravés dans une couche bien plus dure. Huit graveurs de la gamme LG intègrent les spécificités requises pour ce type de média.
Consultez la gamme de graveurs LG