Dimanche dernier eut lieu une deuxième rencontre entre le producteur belge David Vincent et sa conjointe Marie-Anne (DVM Production) et l’éditeur québécois Guy Boulianne (Éditions Dédicaces), ainsi que l’auteure Francine Minville. David Vincent est le créateur et le producteur du projet culturel Europe-Québec « La Légende de Wallapaco », un conte de Noël sur fond de légende indienne temporellement située dans une période que l’on appelle « Le festival des couleurs » et qui nous mène au gré des aventures de Wallapaco jusqu’au temps des fêtes de fin d’année.
Les projets prennent forme. Tout d’abord, « La Légende de Wallapaco » qui existe déjà au format CD sera publiée en livre par la Éditions Dédicaces, autant au format papier qu’au format numérique. Ensuite, cette même légende sera intégrée à l’intérieur de la liseuse de livres numérique des Éditions Dédicaces au format texte et au format MP3. Il faut dire que la Légende de Wallapaco pourra être téléchargée à partir du livre papier lui-même, à l’aide d’un QR Code. Le conte pourra donc être écouté sur un appareil intelligent comme le iPod, le iPhone ou bien un appareil Android… ou bien encore sur tout ordinateur PC et MAC.
David Vincent et sa conjointe Marie-Anne, Guy Boulianne et Francine Minville
Le partenariat avec DVM Production ira encore plus loin avec des projets de production divers et un développement culturel en Europe et ailleurs… David Vincent et sa conjointe repartent pour la Belgique aujourd’hui même, emportant avec eux de merveilleux souvenirs du Québec. Vous pourrez suivre la suite de ces différents projets en consultant régulièrement notre blogue officiel.
Classé dans:- Entrevues, - Partenariat, Ed. Dédicaces