Cela ne vous aura sans doute pas échappé : www.cosmaterra.fr est l'un des partenaires officiels de Natural Beauty Summit dont les prochaine sessions auront lieu en mai à New-York et en octobre à Paris. Si vous êtes un professionnel de la cosmétique bio (ou sur le point d'en devenir un), ces manifestations vont certainement vous intéresser.
Organisée par Beyond Beauty Paris en partenariat avec Organic Monitor, une première édition de cette manifestation s'était tenue à l’hôtel Méridien à Paris fin 2007. Elle réunissait les principaux protagonistes du marché, fabricants, créateurs, distributeurs, organismes certificateurs pour aborder l’ensemble des questions relatives à la formidable croissance du secteur des cosmétiques naturels et bio.
Quatre jours de conférences auprès d’un public d’entreprises françaises et internationales, ont permis d’apporter un éclairage substantiel sur des sujets comme : le potentiel du marché des cométiques naturels, les techniques de formulation, les contraintes bio de fabrication du produit, de son packaging, l’impact de la politique de développement durable dans l’industrie de la cosmétique ou comment être naturel et bio à la fois….
Le succès était au rendez-vous, il le sera certainement aussi pour le Natural Beauty Summit America qui se tiendra les 15.16.17 mai prochains à New York. Sur le même principe que le module européen l’objectif est de répondre aux attentes des sociétés de plus en plus nombreuses qui souhaitent connaître toutes les clés avant de s’inscrire dans cette tendance. Cette fois en phase avec le marché américain de la cosmétique bio, ce programme de conférences abordera ses spécificités et donnera la parole à ses meilleurs représentants.
Le programme du Natural Beauty Summit America
Les deux premiers jours du sommet aborderont les problématiques et contraintes liées au marketing «vert», aux normes de certification naturelles et biologiques, à la réglementation, à la formulation, aux différentes techniques. Seront également couvertes les innovations du marché au sein de cette industrie émergente. Le dernier jour sera consacré à deux ateliers dont les interactivités seront au coeur du débat. La matinée accueillera le premier atelier introduisant les différentes normes et certifications naturelles et biologiques ; il mettra en exergue les différences principales en termes de formulations et d'ingrédients. Quant au second atelier, l'après-midi, il présentera les différentes solutions d'emballages cosmétiques respectueux de l'environnement et analysera tant les contraintes de leur fabrication que la question de leur rentabilité financière et de leur bilan écologique.
En savoir plus sur le Natural Beauty Summit America et/ou s'inscrire
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 mai à 10:41
Nous sommes intéressés à la distribution de vos produits cosmétiques en côte-d'ivoire.