Avis de disparition:
Vendredi 21 Mars, entre 18h00 et 18h30, Akoune, amie fidèle de Mademoizelle PuPuce a disparu. Elle portait un noeud rose autour du cou et sa robe beige-grisâtre avait une broderie de fleurs dans le bas. Akoune a été aperçue pour la dernière fois dans les bras de Pupuce, alors qu' elle attendait que TiBiscuit ait fini de peindre son oeuvre d' art à l' espace éducatif du soir.
Si vous l' apercevez, merci de nous contacter rapidement. Une récompense sera offerte.
Mais l' histoire ne s' arrête pas là ... Voici la suite :Mademoizelle Pupuce ne s' est aperçu de sa disparition que bien plus tard. En effet son esprit était essentiellement tourné vers une grosse carotte offerte par le personnel de la crèche contenant une surprise : des lapins en chocolat bien sûr!
Malheureusement, au moment d' aller dormir, la disparition d' Akoune s' est avérée fâcheuse! Impossible pour MissBrownie de se souvenir si oui ou non PuPuce était revenue à l' appartement avec. L' appartement a donc été retourné afin de retrouvé Akoune ou qui sait avec un peu de chance, sa jumelle DoudouLapin, disparue elle aussi depuis bientôt 4 mois. Sans succès. Face aux pleurs de Mademoizelle PuPuce, MissBrownie a tenté une diversion en retournant la malle à doudoux afin de lui faire choisir un nouveau compagnon pour la nuit, mais aucun ne gagna sa préférence... PuPuce préféra sa seule couverture et son index dans la bouche plutôt qu' une infidélité à Akoune. L'endormissement fut une dure épreuve, réussie à 22h30 seulement.MissBrownie, inquiète, espérait au plus profond d' elle même qu' Akoune serait restée à l' espace éducatif à regarder les enfants jouer plutôt que sur le trottoir, mais surtout qu' elle ne s' était pas perdue, car après une recherche sur le net, MissBrownie s' était vite aperçu qu' elle était irremplaçable! Sur ebay, un vague sosie se vendait au prix de 40€ alors qu' Akoune n' avait coûté que 5€ à l' époque. L' inflation n' avait pu multiplier sa valeur par 8 ... quoique sa valeur sentimentale, oui. Quoiqu' il en soit, elle n' était pas restée dans la voiture ou aux alentours, le papa avait été vérifié par 2 fois.
La nuit sans Akoune fut courte et dure pour tout le monde... PuPuce ne supportait pas son absence et dans le noir, une simple serviette lui rappelait son souvenir.
Samedi matin, le papa de Mademoizelle PuPuce s' est rendu sur le parking de l' école dans l' espoir d' y retrouver Akoune mais sans succès. Plus qu' un espoir subsistait : celui de la retrouver l' après-midi car par chance, l' espace éducatif serait ouvert. L' équipe d' animateurs y serait pour préparer le carnaval. TiBiscuit fut habiller en spiderman noir,PuPuce en princesse rose bonbon et nous nous rendîmes à l' école. Le préfabriqué dans lequel TiBiscuit avait peint hier soir était ouvert. Une fois entrés, nous demandâmes aux animateurs si Akoune avait été retrouvé. Point d' Akoune n' avait été retrouvé... Intérieurement, MissBrownie voyait ses espoirs se réduire considérablement... Puis elle se rappela avoir été dans les sanitaires pour aider TiBiscuit à se laver les mains, laissant PuPuce maître de ses moindres mouvements. La porte des sanitaires était fermée. MissBrownie la poussa. Au fur et à mesure que la porte s' ouvrait, MissBrownie découvrait un bout de tissu sur le sol. Le cri de joie que poussa Mademoizelle PuPuce ne laissa aucun doute possible! C' était Akoune! Elle était là, étalée sur le sol des toilettes, la tête cachée par sa robe. Sa couleur beige-grisâtre l' avait fait paraître invisible aux yeux des divers passants de ce lieu fort fréquenté. Faisant fi de l' état du sol, MissBrownie laissa PuPuce retrouver Akoune pour un gros câlin.Le carnaval, nous y restâmes que peu car le ciel menaçant nous conseilla de rentrer à l' abri et PuPuce avait hâte de rattraper son retard de sommeil, Akoune serrée entre ses petits doigts.
P.S: Si un jour, vous voyez ce doudou de marque bengy, que ce soit un lapin plat ou un ours plat (c'est à dire le dernier à droite ou le 3ème en partant de la droite) , pensez à ma pupuce, je vous en serai très reconnaissante!