Vous l’avez surement reçu dans vos boites aux lettres, il s’agit du nouveau catalogue IKEA. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore reçu, vous pouvez le consulter en ligne juste ici : http://onlinecatalogue.ikea.com/FR/fr/IKEA_Catalogue/
Pour vous aider à comprendre la démarche 2013 de la marque, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous.
Le parti pris est de permettre aux français de créer, oser, colorer, bref, de faire revivre leur intérieur en toute simplicité.
Il s’agit d’une gamme très large, remplie de choses piochées un peu partout, qui viennent créer des univers bien distincts jouant beaucoup que les matières textiles et les couleurs. L’idée est qu’il ne faut pas tout changer dans votre appartement (crise oblige) mais venir y mettre des petites pointes d’objets déco qui sont inspirés d’univers différents et toujours à des prix IKEA.
Pour surfer à fond sur cette tendance mode et accentuer les nouveaux textiles disponibles dans le catalogue (lin, ramie, coton bio et autres,etc.) , IKEA distribuera ses magazines du 10 au 16 septembre lors de la fashion week = (Textile week IKEA)
Le catalogue existe également en version mobile. De quoi passez votre temps dans les transports à songer à votre futur petit Cocoon !
Pour télécharger l’application mobile Apple et Androïd, c’est ici : http://www.ikea.com/fr/fr/france/appli_catalogue.html.
Il vous suffira de scanner les articles qui vous plaisent dans le catalogue avec l’application IKEA de votre mobile pour en avoir le détail. Mais cela reste une des nombreuses options :
- L’option 3D : Découvrez des articles en 3D sur votre mobile. Certains sont même animés!
- L’option Galerie d’images: La galerie d’images vous permet de regarder les articles IKEA de plus près et d’obtenir des photos additionnelles.
- L’option Interaction: Cette fonction vous permet de changer les portes des placards et d’en choisir les couleurs.
- L’option Rayon X: Avec la fonction Rayon X, découvrez en un clin d’œil l’intérieur des meubles IKEA.
- Animation vidéo: Des vidéos complètent les photos du catalogue : anecdotes sur les produits, astuces et idées… Une vraie source d’inspiration!
Un beau dispositif de com, certes simple, mais en cohérence avec le positionnement de leur catalogue 2013!