Après une longue journée de travail, afin de décompresser mais aussi pour consolider les liens entre collègues, une sortie dans un "Izakaya" est souvent de coutume au Japon. Il s'agit d'une sorte de bar à tapas à la japonaise, où l'on partage des petits plats autour d'une bière ou d'une boisson alcoolisée. Parmi ces "tapas", les brochettes de viande, appelées "Yakitori" ont toujours beaucoup de succès. Alors qu'il n'est pas aisé de faire chez soi des "Yakitori", car traditionnellement préparés sur un grill chauffé au charbon, les brochettes de porc pané sont bien plus faciles à confectionner depuis sa cuisine! Vous projetez de faire un apéro-dinatoire original qui épatera vos convives? Cette recette est pour vous!
* 250g de filet de porc * 1 poireau * 1 œuf * 50g de farine * 2 cuillères à café de lait * 80g de panko (chapelure japonaise) * 1 pincée de sel * des cure-dents
5) Tremper la brochette dans la pâte
8) Dès que les brochettes sont dorées, les sortir vite de l'huile et les déposer sur un papier type sopalin afin d'absorber l'excès d'huile A consommer encore chaud. La sauce la plus adéquate sera la "Tonkatsu sauce", sauce marron épaisse, sucrée-salée, que l'on trouve facilement en épicerie japonaise.
Sauce Tonkatsu de la marque Bulldog
Autres idées-recettes pour compléter votre apéro-dinatoire: Poulet frit Boulettes de viande Gyoza Hosomaki-sushi
Vous aimez le porc pané ? Voir l'article: Porc pané Tonkatsu
Notre adresse d'Izakaya à Paris Voir l'article: Restaurant Lengué
Si vous avez aimé, abonnez-vous en cliquant ici!