Martine Aubry : «Soyez militants plus que jamais!»

Publié le 27 août 2012 par Letombe


Martine Aubry : "Soyez militants plus que jamais!" par PartiSocialiste

Lors de son discours de clôture des universités du Parti socialiste, Martine Aubry est revenue sur l'action du gouvernement, sur son action de Première secrétaire ces quatre dernières années et sur le rôle du Parti Socialiste dans cette nouvelle période politique.

"Nous, nous raccommodons"

Commentant l'action du gouvernement, Martine Aubry s'est félicitée des premières actions mises en place par le gouvernement Ayrault et a appelé à poursuivre le changement louant notamment la priorité du gouvernement, l'emploi.

Qualifiant le travail mené par François Hollande et Jean-Marc Ayrault après 10 années de droite au pouvoir, Martine Aubry a déclaré :

"La droite n'a qu'un mot à la bouche, "détricotage". Mais nous, nous n'avons pas détricoté, nous avons plutôt raccommodé"

"Je veux deux quinquennats de François Hollande"

La Première secrétaire a appelé à un "PS qui épaule le gouvernement." Elle a demandé aux élus et aux militants de rester au contact des Français et à rester force de proposition afin de permettre "deux quinquennats de François Hollande."

"Je n'ai qu'une chose à vous dire, soyez militants!"

En conclusion de son discours, Martine Aubry est revenue sur son action à la tête du PS. "Ici même, en 2009, je vous proposais une feuille de route: "de C comme cumul à P comme Primaires". Estimant que le travail accompli devait perdurer, la Première secrétaire a demandé à ce que la rénovation, une véritable marque du PS, ne soit jamais délaissée. Elle a, à ce titre, rappelé les députés et les sénateurs à quitter leurs mandats exécutifs locaux dès septembre conformément à leurs engagements.

S'adressant aux militants, la Première secrétaire a achevé son discours par ces mots :

"Je suis et je serai toujours une militante. Je n'ai qu'une chose à vous demander: soyez militants plus que jamais pour transformer l'espoir qui s'est levé en 2012 en un nouvel avenir pour la France, voilà le rôle du Parti socialiste"