Chato Cissé et Oumou Sangaré
La diva du Wassoulou, Oumou Sangaré et l’honorable Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato (élue à Bourem) sont les marraines de la 13ème édition de la Nuit du Bazin, qui sera déroulera, le vendredi 24 août prochain, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba.
La 13ème édition de la Nuit du bazin aura bel et bien lieu, le vendredi 24 août prochain, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Malgré la crise sociopolitique qui sévit dans notre pays, depuis le Coup d’Etat du 22 mars 2012, la Commission d’organisation de ce grand concert a tenu de respecter la tradition. C’est pourquoi, cet événement qui se déroule le premier vendredi de chaque année, après la fête du Ramadan, est placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale. L’initiateur du concert, Bamoussa Sissoko est à pied d’œuvre pour que cette présente édition puisse être une grande fête de réconciliation nationale entre les Maliennes et les Maliens. « Nous avons décidé de placer cette 13ème édition de la Nuit du Bazin sous le signe de la paix. C’est une façon pour nous de rendre un vibrant hommage à nos compatriotes du Nord qui sont sous occupations des bandes armées. C’est pourquoi, nous invitons tous les Maliens à effectuer le déplacement à ce grand concert dédié au Nord du Mali. Tout est fin prêt pour que cette soirée puisse se dérouler dans de meilleures conditions. En plus des prestations des artistes nationaux, il y aura également beaucoup de surprises », nous a confié Bamoussa Sissoko. Il a profité de cette occasion pour remercier tous les sponsors et partenaires, qui ont contribué à l’organisation de ce grand concert à l’image de Boubacar Lah de la Société Gagny Lah.
Parmi les artistes invités figurent, entre autres, Mah Kouyaté N°2, Nènè Soumano, Astou Niamé, Baba Niamé et Safi Diabaté. Les marraines de la Nuit du bazin sont la diva du Wassoulou, Oumou Sangaré et le député de Bourem, Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, promotrice de l’Agence de voyage Wani Tours. C’est dire que la fête promet d’être belle.
Alou Badara Haïdara