Il y a quelques temps, je vous ai parlé de ma routine soin (ici si ça vous intéresse), et je vous expliquais alors que tous les matins j’utilisais le gelée de roses de Melvita, que je n’aimais pas du tout du tout, mais que bon, je n’avais rien d’autre sous la main, et qu’en plus je n’aimais pas gâcher les produits entamés. Sauf que vraiment j’ai fait un effort, j’ai utilisé ce produit un loooong mois, mais au bout d’un moment ce n’était plus possible, son odeur me gênait de plus en plus, son aspect « peau collante » m'horripilait, bref entre lui et moi ce n’était plus possible. Je m'étais donc mise en tête de retourner acheter ma crème de jour "Eclat du jour" de Clarins que j’aimais tant, et puis il y a de ça un mois, je me suis rendue à une soirée Maria Galland, d’où je suis repartie avec quelques produits. Et parmi eux, il y avait une crème de jour, la crème hydra intense plus :
En rentrant chez moi, je me suis dis de ne pas jouer ma rabat joie, que je pouvais bien tester cette crème avant de retourner acheter ma Clarins, et que de toutes façons, ça ne pouvait pas être pire que la crème Melvita que j'utilisais en ce moment, sauf qu'au moment d'appliquer cette crème, j'ai vu sur le tube « hydratation intense » et là je me suis dis "gloups", parce que oui j’ai la peau sèche, mais hors de question pour moi de mettre un truc trop hydratant en journée sous peine de virer boule à facettes vers 17h. J’ai donc gentiment reposé le tube et suis retournée à mon foutu produit Melvita. Et puis un samedi matin, n’en pouvant plus de cette odeur de roses, j’ai joué ma fofolle et ai utilisé la crème de jour Maria Galland, en me disant que vu la journée ultra soft que j’allais avoir, ce n’était pas bien grave si je brillais vers 17h.
J’ai tout d’abord était très surprise par la texture car il est vrai que lorsque je lis « hydratation intense » sur un packaging je m’attends toujours à trouver une crème ultra riche, ultra compacte et ultra lourde, sauf que là pas du tout du tout Ginnette ! La crème est légère, elle glisse sur la peau et pénètre très rapidement, c’est assez incroyable. Il n'y a même pas besoin d’attendre quelques minutes que le visage ne colle plus pour appliquer sa base de teint, là c’est quasi instantané !
La crème est assez compacte mais elle est très légère et pénètre très rapidement dans la peau Et bonheur ultime : cette crème ne sent pas la rose, la violette, la fraise ou je ne sais quoi, c’est une odeur discrète qui n’agresse pas le nez de bon matin (pour moi il n’y a rien de pire qu’une crème de jour ayant une odeur trop forte car j’ai l’impression de ne sentir que ça toute la journée). Bon la texture aérienne et l'odeur sont top, mais niveau boule à facettes ça donne quoi ? Et bien ça ne donne rien justement et c’est plutôt génial ça ! Que je mette cette crème où une crème pas hydratante pour deux sous je ne brille pas plus ! Donc honnètement je ne me prive pas pour user et abuser de cette crème ! Pour ce qui est du coté hydratant de la chose, là encore je suis conquise : malgrès sa texture ultra légère cette crème hydrate vraiment bien, ma peau ne tiraille pas le soir venu, et ça c'est plutôt rare, preuve donc que l'hydratation est bien là.
Je dirais donc que : J’ai aimé :
♥ Le packaging : ultra soft mais fonctionnel : les flacons tube c'est quand même bien pratique et hygiénique ;
♥ La texture de la crème : non mais je me repète mais ce truc est dingue : elle est très légère, glisse sur la peau, pénètre illico presto, bref un bonheur quoi !
♥ L'odeur très douce, rien que pour ça j'ai envie de danser la salsa tant je trouve ça génial !
♥ Le coté hydratant de cette crème qui est vraiment très bon ;
♥ Le fait qu'il faille très peu de produit à chaque application ;
♥ Le fait qu'après application la peau ne soit ni grasse, ni collante ;
♥ Le fait que malgrès le coté hydratant et riche de la chose je ne vire pas boule à facettes vers 17h ;
♥ Le fait que la marque soit assez confidentielle ;
J'ai moins aimé :
♦ Le fait qu'une fois ouvert ce tube ait une date de "validité" (je ne sais plus comment ça se dit, j'ai un trou) de 6 mois, c'est peu surtout vu la très faible quantité de produit qu'il faut à chaque application et vu la taille du tube ;
♦ Le fait que pour acheter des produits Maria Gallad il faille aller en institut, j'aime les e -shop moi ;)
Pour conclure je dirais que j'adore (mais vraiment j'adoooooooore) ce produit, c'est une des meilleures crèmes de jour que j'ai testée jusqu'à présent (et croyez moi j'en ai testé !), même la Clarins que j'aimais pourtant beaucoup ne fait absolument pas le poid à coté celle ci et ne lui arrive même pas à la cheville.
Cette crème a vraiment tout bon (mis à part la date de validitée (oui je n'ai toujours pas retrouvé le bon mot) de 6 mois) elle est légère, hydrate en profondeur, est économique, et ne me fait pas briller de mille feux en cours d'après midi, bref je l'adore et ne peux que vous la recommander !