Magazine Conso
Si vous avez fait le trajet Montréal-Québec au moins une fois dans votre vie, je suis certaine que rien qu'en lisant le titre de mon billet vous savez de quoi je vais parler ;-). Pour tous les autres ....laissez moi vous parler d'un endroit comme il y en a pas deux ! Un lieu où le bizarre et l'inusité sont au rendez-vous, un lieu où le kitsch et la démesure se tiennent par la main...un endroit qui fait crier de joie les petits et sourire les grands. Ce lieu culte de la culture populaire québécoise se situe le long de l'autoroute 20, entre les villes de Montréal et Québec (plus précisément à la sortie 202)...
Il s'agit de la halte routière Madrid 2.0, mieux connu sous le nom de Madrid tout simplement. Le Madrid était un restaurant se trouvant à mi-chemin entre Montréal et Québec, très célèbre par son décore extérieur. Ce restaurant fait partie du folklore québécois depuis les années 1960. Jadis un lieu très fréquenté il a perdu peu à peu de son attrait pour finalement laisser place à une toute nouvelle halte routière fraîchement réaménagée en 2011: Madrid 2.0. À part le nom et les décors extérieurs toujours aussi inattendus et spectaculaires, Madrid 2.0 n'a plus rien avoir avec l'ancien établissement....Et je dois dire que cela me rend un peu nostalgique...va savoir pourquoi puisque nous avons eue beaucoup de plaisir à s'arrêter à la sortie 202 de l'autoroute 20 lors de notre escapade à Québec.
Regardez bien les photos, je suis certaine que le décor ne vous laissera pas indifférents ! Et n'oubliez pas: en tout temps, il est interdit de grimper sur les dinosaures !!!
Plus d'infos »