Magazine Humeur

Singulièrement précoce le « guetteur » !

Publié le 26 août 2012 par Kamizole

Je continue de musarder un peu dans la presse en ligne au gré de mes découvertes avant de m’attaquer à des articles autrement sérieux. Que voulez-vous ? C’est bien connu : un rien amuse mémé Kamizole et je ne m’en prive pas. Or donc, en cherchant tout autre chose sur Google Actus comme le plus souvent, je tombe sur un article du Progrès dont le titre attira bien évidemment ma curiosité Le père cambriolait, son fils de huit ans faisait le guet (28 juil. 2012).

Cet homme d’une quarantaine d’années est soupçonné d’avoir commis en quelques jours une série de cambriolages dans l’Ain et le Beaujolais. Confondu par plusieurs témoins qui avaient repéré son véhicule à proximité du lieu des vols et même pour l’un d’entre eux relevé partiellement le numéro d’immatriculation, il a été interpellé par les gendarmes à son domicile de Collonges-au-Mont-d’Or, dans le Rhône et incarcéré car déjà condamné pour des vols avec effraction, il était en outre recherché pour d’autres faits… Le parfait « cumulard » quoi !

Les choses - tellement banales - n’auraient que peu d’intérêt en soi si précisément l’homme qui prétextait faire du démarchage à domicile n’avait été accompagné de son fils âgé de 8 ans, lequel faisait le guet tandis que son père pénétrait dans les lieux quand il n’y avait personne.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années » fit dire Corneille au Cid (Acte II, scène 2, 405). Le père du héros de cette lamentable histoire est assurément un pédagogue averti : l’apprentissage bien compris d’un métier commence tôt, par la pratique et la vertu (?) de l’exemple du maître.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte